Où faire son change d'euros en dinars avant de partir en Tunisie ?

Forum Tunisie

bonjour

je pars en julillet pour 15 jours à NABEUL avec look voyages avec mon mari et nos 3 enfants. nous atterissons à MONASTIR très tot le matin…

Nous aimierions savoir ou doit on faire notre change d’euros : avant de partir en France ds nos banques respectives ? à l’aéroport de roissy au moment de partir ? arrivés à MONASTIR ? arrivés à l’hotel à NABEUL ?

merci de votre aide.

Le dinar est une monnaie NON CONVERTIBLE, il vous est donc lé"galement interdit d’en importer dans le pays et d’en exporter à votre retour.
Ne vous en faites pas, il y a des distributeurs de billets partout à Monastir comme à Nabeul.
Si vous voulez de l’argent liquide, quelle que soit votre heure d’arrivée à l’aéroprt de Monastir, vous pourrez retirer des fonds tunisien du distributeur ou faire le change dans un des bureaux de change de l’aéroport qui ouvrent dès que les premier vos sont annoncés.
Vous avez également des bureaux de change à la récept§ion de votre hôtel au même taux que les banques, postes, ou agent de change.
Comme vous ne pourrez enmenener de dinars à votre retour vers la france, n’oubliez pas de garder vos bordereaux de change: au retour, s’il vous reste des dinars, et ue vous pouvez prouver que vous les avez bien échéngés en Tunisie, on vou les changera contre des euros.
Bonnes vacancesTunisie, vous pourrez

Bonjour Adessi,

Dans votre message, vous spécifiez que vous serez à NABEUL en juillet prochain. J’y serai en octobre. Je séjournerai à l’hôtel Khayam Garden.

J’aurais un GRAND service à vous demander. Pourriez-vous, à votre retour de Nabeul, m’envoyer une réponse au message que j’ai adressé sur ce forum en date du 20-06-20, message dont le titre est: Une Canadienne qui a besoin de vos conseils.

Puisque vous serez à Nabeul avant moi, peut-être auriez-vous l’occasion de voir des boutiques (cabines) taxiphone ou publitel. Je ne sais pas à quel hôtel vous séjournerai en juillet. Moi je serai au Khayam Garden, l’ancien Le Prince qui est situé sur l’Avenue Mahommed V, à Nabeul.

Voilà pourquoi je m’adresse à vous dans l’espoir que vous aurez la gentillesse de m’en informer.

Suir ce, je vous transmets mes salutations les meilleures.

Lory

Bonjour,
Je souhaite avoir des renseignements sur le Kaham Garden à Nabeul. J’ai des infos contradictoires: 3 ou 4 étoiles? Beaucoup de bruit? Pour certains c’est un hôtel très bien ( moderne, propre…) pour d’autres c’est moyen.
En taxi il faut compter combien pour aller à Hammamet? je sais que cet hôtel est nouveau chez look mais il est déjà sur le marché depuis quelques mois et j’ai très peu d’avis ( tripavisor) .
Merci à ceux qui veulent bien me répondre et qui viennent d’y aller.
Tess

la conversion dinard euros se fait à l’aéroport c le plus simple et meme prix que les banques

Sujets suggérés

Services voyage