Mon conjoint vas signer un CDI cette semaine pour travailler à Lyon, nous venons de Bourgogne et aucun de nous deux connais Lyon.
Je voudraisienne avoir des avis sur les arrondissements, quartiers et ville alentours.
Je voulais aussi savoir qu’ellessont les quartiers les mieux desservi par les transports car mon copain n’as actuellement plus de voiture et il vas travailler dans le 2ème.
Après étant jeune j’aimerais avoir des avis sur tout se qui est loisirs, sorti…
Merci aux personnes qui m’aideront, car pour nous sa va être dur de quitter notre campagne bourguignonne ^^
calamity_jane2
Bonjour,
Le quartier Saxe Gambetta Garibaldi Saint Louis est très bien desservi par les transports en commun. Accès direct par le métro (carrefour de deux lignes très importantes )et à pied à la presqu’île.
Calamity Jane
Je viens moi même de Bourgogne (Dijon pour être précis) et suis arrivé à Lyon cette année. La ville est vraiment super belle, y a énormément de choses à faire et vous en faites pas, niveau gastronomie vous serez pas trop dépaysés
Beaucoup de quartiers et d’arrondissements sont très agréables à vivre et globalement toute la ville est très bien desservie, entre le métro, le tram, les bus, le funiculaire etc…
Tu peux jeter un oeil à ce site internet qui donne quelques bonnes adresses à Lyon, ainsi que des informations sur les arrondissements.
Pour ce qui est des loisirs et sorties, le site de heurebleue (une association lyonnaise) te permettra d’y voir plus claires sur où sortir et quoi y faire : https://www.heurebleue.fr/