Où habiter à Lyon?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

Nous habitons en banlieue parisienne et allons déménager pour travailler à Saint Priest / Venissieux (Renault Trucks) à partir de la fin d’annee. J’entends tout et son contraire sur ou habiter (on m’a dit le 8e, confluence/bellecour, chaponnay… etc).

On est une famille avec deux enfants (8 et 9 ans) et un gros chien donc je cherche des conseils sur ou habiter: un quartier sympa avec du vert (parcs ou semi-campagnes) avec bien sur une bonne école (sachant qu’on va bouger en milieu d’année scolaire) avec un projet pédagogique etc… et si possible pas trop loin du bureau (Ok on a un peu de marge car on part de standard parisiens mais disons une demie heure du bureau en voiture).
Dans un premier temps, on cherchera un logement temporaire style appart ou maison meublée en location puis si tout va bien (:crossed_fingers:) on cherchera à se poser définitivement en maison…

Pourriez vous nous aider??? Merci merci merci!!!
Asnae

Relisez tous les messages précédents sur votre sujet et les avis sur les sites internet des avis sur les villages et les villes.

Bonjour,

Personnellement j’aurai choisi l’Est lyonnais (miribel, saint maurice de beynost, beynost, la boisse…) qui se trouve entre 20 et 30min de votre lieu de travail, ou vers Vienne (30min au sud).

Sinon vous pouvez choisir un village situé dans la zone entre beynost et Vienne, c’est une région très agréable (évitez simplement Vénissieux ou vaulx en velin)

Merci, je regarde l’est… et aurai peut être des questions complementaires

Bonjour,

La commune de SAINT JUST CHALEYSSIN en NORD ISERE où je vis depuis 28 ans, très agréable, à 30 mns de votre lieu de travail. Commune dynamique, une trentaine d’associations, tous services et commerces. Nous sommes à proximité de tout (mer à 3hrs, montagne à 2hr, LYON 25mns).

J’ai élevé mes 3 enfants ici, environnement parfait nous sommes à la campagne, maternelle , primaire et ensuite choix de plusieurs collèges à 30mns de transports scolaire bien desservis.

Voilà, si ces quelques renseignements peuvent vous aidez.

Bonne journée.

Evelyne

Sujets suggérés

Services voyage