bonjours
pour des raisons professionnel nous devons nous installer a saint malo .
pouvez vous me conseiller un quartier ou il fait bon vivre avec deux enfants de 6 et 11 ans
merci de vos reponses
bonjours
pour des raisons professionnel nous devons nous installer a saint malo .
pouvez vous me conseiller un quartier ou il fait bon vivre avec deux enfants de 6 et 11 ans
merci de vos reponses
Bonjour,
Tout dépend où vous allez travailler. Après le seul conseil que je peux vous donner c’est peut-être d’éviter la cité intra-muros. En effet, si vous avez une voiture ça risque vite de devenir compliqué. Les places ne sont pas évidentes à trouver surtout en saison estivale et il y a souvent des sens de circulations voire des portes fermées à la circulation.
Après pour les quartier, ça dépend. Le quartier des thermes marins est sympa mais assez cher je pense. sinon faut aller plus loin, vers paramé ou rothéneuf par exemple, qui reste collé à saint malo ou saint-servan de l’autre côté.
Il faut voir aussi par rapport à votre lieu de travail. En effet, si vous bossez de l’autre côté vers dinard /pleurtuit, vous aurez un barrage à passer tous les jours (avec des fermetures à certaines heures).
Plus dans les terres vous avez chateau-malo qui est une petite bourgade mais qui reste pratiquement collée à Saint-Malo ou encore Quelmer.
Saint-Jouan des guerets n’est pas loin également, c’est un village qui se développe de plus en plus (centres commerciaux, 4 voies à proximité…)
Bonjour, Merci pour ces renseignements utiles car je vais probablement être dans un cas similaire (mutation professionnelle) et grâce à vos conseils je pense mieux m’en sortir. VU que je ne connais pas du tout St Malo.
Par ailleurs, si vous pensez acheter à St Malo, j’ai entendu dire (mais je n’ai pas vérifié l’info) que certains quartiers sous le niveau de la mer seraient évacués d’ici 2015/2016 (effet Cynthia en Vendée). Donc, mieux vaut se renseigner avant achat.