Où habiter près de Lyon

Forum Lyon et ses environs

bonjour, mon épouse est mutée à lyon, elle travaille à la cité internationale. Nous recherchons une commune sympa autour de lyon où nos enfants pourront fréquenter un bon collège et un bon lycée (c’est pour nous le plus important).
Ensuite, l’idéal serait que mon épouse puisse choisir entre la voiture (30 minutes) et les transports en communs pour se rendre à la cité internationale. Il me semble qu’habiter au Nord ou au Nord-Ouest serait l’idéal?
qu’en pensez-vous? avez-vous des villes à me conseiller?

merci d’avance

arnaud

Hello,

Parisenne, j’ai vécut un an à Lyon à l’ouest plus précisément dans les Monts d’or ce coin est top car vous êtes proche de Lyon avec la nature à coté.

J’habitais Champagne au Mont d’or (à 900m de Lyon 9ème) et on m’avait proposé un poste également à la cité internationale le problème est que pour y aller en voiture sur place le parking et toutes les rues sont payantes!! (l’abonnement parking vinci au mois revenait à 98€)

De plus pour s’y rendre c’est ou vous traversez la ville (ou il y a pas mal de bouchons aux heures de pointes) ou vous empruntez le TO (périph de lyon) et vous payez 2.10€ allé et retour ce qui vous fait 4.20€ par jour en plus de votre abonnement parking.

En transport il y a des bus des Mont d’or, vivant à Champagne (la ville de l’ouest la plus collée à Lyon), je mettais 45min avec un changement.

Vous l’aurez compris ce n’est donc pas top pour se rendre au boulot mais vous aurez cependant un cadre de vie au top à cet endroit! Une commune également très chouette que je vous recommande : Tassin la demi-lune.

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvelle sur ce forum,je suis de bordeaux et je cherche à m’installer sur lyon, je ne connais pas du tout cette ville et j’avoue que j’ai un peu peur quelles sont les communes proche des transports, a loyer modere, calme ou je pourrais me sentir en securite ?
Par avance merci!
Sherima

Sherima,
Lyon est une ville sécurisée et relativement calme. Les villes de banlieue le sont aussi.
Tout dépend le type de logement que tu recherches : appartement ou maison.
Regarde sur Villeurbanne, Meyzieu…plutôt l’Est lyonnais.
Les transports en commun sur Lyon sont développés et en banlieue aussi.

L’est lyonnais coute en effet moins chère mais me concernant je ne m’y installerai pas car surtout dans le coin de Vaulx en Velin (cette ville craint pas mal…)

Les Monts d’Or dans l’ouest sont beaucoup plus sympas à mes yeux et niveau sécurité ça n’a rien à voir. La pour le coup je me sens beaucoup plus tranquille et cela à n’importe quelle heure de la journée ou du soir.

Bonjour, je me permet de me gréffer à la conversation. Nous sommes une famille qui arrivons en février dans la région lyonnaise. Nous n’avons pas encore de travail, et comme point de départ nous voulons trouver une bonne école primaire (privée ou publique) pour notre enfant de 9 ans. On nous a conseillé l’ouest lyonnais. Le seul impératif : les transports en commun. Merci pour votre aide.

Sujets suggérés

Services voyage