Bonjour à tous,
Je fais appel à vous : suite à la concrétisation d’un projet de vie j’ai trouvé un poste à St Brieuc. Nous attendons mon mari et moi que j’effectue ma période d’essai (deux mois) pour rechercher un logement. Nous connaissons (de loin) la région et cherchons une petite ville ou nous installer avec nos deux enfants. St Brieuc meme ne nous attire pas, nous cherchons une petite ville à taille humaine, ou les écoles soient de qualité ou il y ait un minimum de vie locale et culturelle (commerces, un peu d’animation). Nous cherchons une maison en location dans un premier temps ou les loyers ne soient pas trop onéreux car nous sommes des salaires moyens.Bref, nous sommes un peu perdus, j’ai repéré plusieurs endroits : Ploufargan, Plérin, Binic (mais peut etre trop cher car sur la Cote?), si vous avez des villages ou des villes à nous suggérer et ou il fait bon vivre, nous sommes preneurs!
Merci beaucoup et Kenavo !
aupi2
Une ville qui pourrait vous convenir: Lamballe. 2 collèges, 2 lycées avec en tout près de 4000 jeunes dans ces écoles. Vie culturelle forte: Bibliothèque, piscine, salle de spectacle, école de musique et de danse. Plus de 200 assos diverses et un environnement préservé avec de multiples possibilités de marche, vélo et autre. Enfin le taux de chomage le plus bas du département
verrieroise3
Ca m’emballe Lamballe ! Je vais me pencher sur cette proposition et aller voir sur place. Merci beaucoup de votre réponse fort sympathique et précise .Très bonne journée à vous.
tourismebretagne4
Bonjour
Après avoir consulté des personnes résidant du côté de Saint-Brieuc,il m’a été conseillé Pordic
Bonne chance dans vos recherches
Anonyme5
Le petit village intéressant pourrait être HILLION … à vous d’ aller le découvrir…
Un gros village avec des situations bord de mer et non … PLERIN qu’ il faut découvrir
verrieroise6
Merci de vos réponses, quelle gentillesse ! Nous allons faire des repérages prochainement: Hillion, Lamballe, Pordic et Plérin (que j’avais repéré et qui me convenait assez bien dans mes crirères ). Je vous tiendrait au courant de l’avancée de notre projet et de la ville élue !
Anonyme7
Bonjour,
Nous souhaitons nous installer dans la baie de saint Brieuc avec mon compagnon et mon fils. Je quitterai mon travail, mon compagnon gardera le sienmonde. L’idéal serait que je retrouve du travail et c’est pour cela que nous avons ciblés saint brieuc. Mais aux vues des avis concernant la ville, ça ne m’emballe plus tellement. J’aimerais un coin vivant, avec des ecoles et où il faita bon vivre.
Merci pour vos retours
a7778
Bonjour,
Vous avez dû voir le site de ville idéale. Les 2 dernies avis sont édifiants ET reflètent la réalité.
En effet, Siant-Brieuc, c’est une surement la pire ville de Bretagne. Dommage, le potentiel y était sans doute. Mais entre temps pourri et la mentalité régionaliste rétrograde et fermée, c’est le pompon.
Vous tenez absolument à venir dans le ''2-2 ‘’ ?
Et absolument en Bretagne?
Attention au travail, je l’ai déjà dit, il n’y en a QUASIMENT PAS! à part devenir porcher.
J’exagère…à peine, hélas.
Anonyme9
Si vous habitez en Cotes d’Armor prenez quelques minutes pour nous aider à remplir ce formulaire et partager en nombre svp. Merci beaucoup
Anonyme10
Bonjour,
Étant un peu dans la même situation que vous il y a 2 ans, j’aimerais avoir vos retours d’expérience.
Habitez vous toujours près de St Brieuc ? Si oui où sinon, pourquoi ? Quel village à proximité avez Vous finalement choisi ? Les gens sont ils accueillants ?
Merci d’avance,
Charlotte.
emilie-roy11
Nous cherchons du travail vers saint brieuc et nous regardons un village où s’installer à Maximum 20 km de saint brieuc et de la mer. Que pensez vous de quintin?
aupi12
Il n’y a rien à dire contre quintin Emilie, de belles grandes maisons, à peu près tous les commerces, un joli château, un tisserand, un joli petit plan d’eau, une double voie pour aller vers st Brieuc , les écoles peut être point faible?
verrieroise13
Bonjour, finalement nous avons ré-orienté notre choix dans le 35 et nous habitons tout près de dol de bretagne.Nous ne regrettons absolument pas notre choix. L’accueil a été bon, les enfants se sont très bien intégrés à leur nouvelle école.Je suis d’origine Normande mais nous revenions de dix ans passé en région Parisienne, je craignais un peu les préjugés “Parisiens, tetes de chiens”(lol) mais finalement il n’y a rien eu de tout ça. Nous apprécions notre nouvelle (qualité) de vie: les marchés, les ballades, les bons produits, la mer toute proche. Coté boulot, c’est un peu plus difficile, il faut etre réactif sur les offres d’emploi, accepter les petits CDD pour se faire connaitre, accepter de faire des concessions aussi. Bémol cependant sur la conduite en campagne, les gens foncent , de nombreux accidents à déplorer (camions qui se retournent, dépassement non autorisés, ebriété au volant…) avec beaucoup de victimes. Pour ma part, je refuse de conduire la nuit, j’ai bien trop peur.
En tout cas, bonne nouvelle vie en région Bretagne!
LN
Anonyme14
Super ! Nous on attend toujours des réponses de poste à côté de st brieuc. On espère que la vie nous plaira. Et qu’on va trouver un village sympa avec des écoles pour nos enfants 2 ans et 5 ans.
lynda-s15
Bonjour,
pourrais-tu me donner une belle ville où habiter en famille en bretagne idéalement proche de la mer, qui a beaucoup d’activités et avec beaucoup de verdure?