Bonjour, Je souhaite quitter l’Eure et Loir où je ne trouve pas de travail pour m’installer à Lyon avec mon fils de 13 ans. Si je donne quelques critères peut-être que les Lyonnais pourront m’aiguiller…
.
-
Je travaille dans le social donc j’ai un petit salaire, donc il me faut éviter de prendre la voiture pour acheter du pain ou aller à la poste, pour économiser de l’essence, si je pouvais habiter dans un coin avec des commerces…
-
J’aimerais aussi que mon fils aille au collège à pieds, et qu’il puisse faire des études dans une ambiance tranquille et pas tendue, un collège avec une plutot bonne réputation, ( j’aimerais éviter les collèges en zone sensible) , ça m’éviterai de stresser aussi!
-
Comme je disais petit salaire= petit loyer, que faut il compter pour un grand F2 ou un petit F3 dans le quartier que vous pourriez me conseiller?
-
y aurait il le métro, serait-ce loin du centre ville?
-
Que demande les prioprio pour une location sur Lyon? Comme à Paris 3fois le montant du loyer en salaire, ou comme ici, du moment qu’on a un garant…??
-
Avec le travail je peux etre amenée à rentrer un peu tard le soir , un quartier tranquille sans histoires serait bienvenu dans mon cas!
merci mille fois pour vos réponses qui vont me permettre de mieux m’organiser. Je compte visiter la ville plus en détail en fev.
bonnes fêtes!