Bonjour,
En août prochain, nous atterissons à LA pour un circuit dans les parcs Nationaux.
Notre avion arrive en début d’après-midi et nous récupérons une voiture de location sur place. Nous devons passer deux nuits dans cette ville.
Ma question est “où vaut-il mieux loger pour éviter de perdre trop de temps ??”
Nous comptons faire les "grands classiques ": Hollywood Boulevard, Santa Monica, Venice Beach … pas Universal Studio.
Nous y allons avec des amis qui ont choisi un hôtel à proximité de l’aéroport… De nôtre côté nous hésitons avec un hôtel à proximité d’Hollywood Boulevard.
Que nous conseillez-vous ? Je ne cherche pas un hôtel mais un conseil sur la “meilleur” situation, sachant que nous passons peu de temps dans cette ville tentaculaire !!
Merci d’avance …
En se logeant à West hollywood, cela permet de trainer sur Venice et santa Monica l’après midi, de remonter jusqu’à Hollywood en soirée et visiter le lendemain ce qu’il y a dans le coin pour la journée.
En se logeant vers l’aéroport, même programme le jour de l’arrivée sans avoir à remonter jusqu’à West Hollywood mais il faudra faire le trajet le lendemain matin et le lendemain soir.
Difficile de décider pour toi. Moi j’aime mieux la première solution parce que je n’aime pas le coin de l’aéroport, mais chacun ses goûts
Merci pour ta réponse.
Dans l’hypothèse de nuits à proximité de l’aéroport, est-il “facile” de se rendre sur hollywood boulevard ?
Faut-il privilégier la voiture ? Et dans ce cas est-il facile de se garer ? Ou faut-il plutôt prendre les transports en commun ??
Merci
Oui il faut privilégier la voiture! Peu de chance de trouver un seul moyen de transports en commun, vous y passerez votre temps.
Un principe impératif, pour aller d’un point à un autre passer par les highways et surtout pas par les boulevards, Sta Monica Bld ou sunset bld peuvent sembler plus cours sur la carte, mais en réalité c’est deux fois plus long.
Enfin pour stationner, à moins de bien connaitre le coin (dans ce cas on trouve des places dans la rue gratuites),il faut directement se garer dans les parkings gratuis (à griffith park par exemple) ou payants (comme autour du théatre chinois), ils ne sont pas chers, et éviter à tout prix les parcmètres. Une place située dans une zone de parcmètres peut paraitre fort sympathique mais on ne remarque pas qu’une petite lettre gravée sur le parcmètre indique que seuls les véhicules des résidents, qui ont la même petite lettre sur leur plaque d’immatriculation, ont le droit de payer et se garer (ceci n’est qu’un des nombreux pièges des parcmètres, on peut y ajouter les jours ou les heures d’interdiction pour nettoyage de rue ou autre etc…)
Merci pour les conseils …
Quel dilemne !!
On économise financièrement en dormant à proximité de l’aéroport, avec de meilleurs prestations qu’à proximité d’Hollywood Boulevard … mais ce n’est pas une raison suffisante !
On passe peu de temps dans la ville et je souhaite mettre toutes les chances de notre côté pour voir le maximum de choses dans ce laps de temps.
Est-il possible de voir la ville de nuit à partir de Griffith Park ? L’accès est-il payant ?
Merci
Le mieux est de monter au griffith observatory juste avant le coucher de soleil pour profiter de la vue de jour et y rester jusqu’à la nuit pour voir les lumières s’allumer sur la ville.
On y monte jusqu’à un parking gratuit mais bien petit. Sinon, on peut se garer au bord de la route en montant, on n’est pas seul.
Pour le choix d’un hotel autour de l’aéroport, choisir ceux qui ont un parking fermé par des grilles.
- Chic et sympa dormir a MARINA DEL REY à 10 minutes de LAX