Après maintes recherches sur le site, je suis toujours indécise sur l’endroit à privilégier pour un séjour d’une dizaine de jours en Bretagne sud en août prochain (mi-août à fin août) pour un couple avec un bébé de 6 mois.
Nous recherchons un endroit joli, assez animé où l’on puisse trouver à proximité à pieds des commerce et restos et aller à la plage. Et d’où l’on puisse rayonner dans le coin assez aisément.
Quel est le plus sympa? J’ai vu qu’il y a Quiberon, La Trinité sur mer, Carnac plage, Locmariaquer mais aussi Crozon…?
Merci beaucoup pour vos précieux conseils.
le_john_smith2
Bonjour,l’ensemble des localités que vous citez correspondent à vos critères : commerces, plages etc.
A priori, Crozon sera sans doute plus calme que les villes du Golfe du Morbihan, qui sont très fréquentées en été, avec éventuellement des bouchons aux heures de pointe.
Reste peut-être à vérifier les dates du festival du Bout du monde, qui se déroule justement en août à Crozon.
Bon voyage!
tourismebretagne3
Bonjour Carnac , La Trinité?Quiberon sont de bons choix , ces stations disposent d’un grand choix d’hébergements et à proximité des plages et ces dernières sont souvent propices à la baignade avec des enfants mais pensez à réserver très tôt car ce sont des stations très fréquentées
chatfleuri4
Merci pour vos réponses. En effet beaucoup de locations sont complètes.
Que pensez-vous de la presqu’île Rhuys? Quel endroit est le plus joli selon vous?
tourismebretagne5
La Presqu’île de Rhuys est effectivement un excellent choix , vous avez de très belles plages , de belles balades : réserves naturelles, marais , le superbe château de Suscinio , vous pouvez également faire une excursion dans le Golfe du Morbihan au départ de Port-Navalo , vous pouvez obtenir plus de détails en consultant le site internet : http://www.rhuys.com/En espérant que ces infos vous seront utiles
Bonne journée
chatfleuri6
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Je n’ai pas encore réservé, mais j’ai trouvé des locations intéressantes à St Gildas de Rhuys. Cependant, je me demandais si Bénodet pouvait être un meilleur choix? En effet, pour visiter Crozon, La pointe du Raz, Concarneau, puis Quiberon, Vannes et Belle-Ile, c’est peut être une meilleure base?
Le climat y est-il un peu différent de Rhuys?
Anonyme7
je mets à disposition des chambres pour mois d aout avec possibilité de manger chez l habitant;
si cette offre vous intéresse vous pouvez me laisser un message dans ma boite mail… vignerouge56@gmail.com
a bientôt.
florence
Anonyme8
Si vous voulez avoir quelque chose il est plus que temps pour vous de louer quelque chose, si vous allez en Finistère restez vers Douarnenez plutot que Crozon, vous pourrez mieux rayonner
Anonyme9
Bonjour,
Le Morbihan, c’est très joli, mais il y a foule l’été. Bénodet, c’est bien pour vos critères. mais c’est une station un peu chic, alors les prix, bof. Douarnenez est plus tranquille, sa baie est magnifique, belles plages, bons restos. Concarneau: idem, plus animée, plus vaste.
Bonnes vacances
penloch10
juste de l’autre côté de l’ Odet : Ste Marine, ou encore + cool Loctudy ou l’ile Tudy, toutes dans le même secteur .
De toutes façon, si ce n’est pas déja réservé, toutes les bonnes adresses sont déja full !
a77711
Benodet se dit et se veut “chic”…(depuis toujours)
Ah bon? on n’a pas sans doute pas la même notion du “chic”.
une réputation largement surfaite, oui, sûrement.
penloch12
aux grandes familles industrielles qui avaient ( et certaines ont toujours ) leurs grosses villas et manoirs des années 30 ==>50 sur Bénodet et Fouesnant, désormais ce sont + des biens familiaux car le " m’as tu vu " a pris d’autres formes + actuelles ou en d’autres lieux + exotiques ( St Barth, Sécheylles, entre autres ) .