Ou loger en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Nous partons en Guadeloupe au mois de mars 2014 et nous comptons y passer 2 semaines. Nous avons prévu de passer la première semaine sur Grande Terre et la seconde sur Basse Terre. Pouvez vous m’indiquer les meilleurs endroits pour loger? Pour la première semaine, nous pensons chercher entre Ste Anne et St François et pour la deuxième plutôt entre Deshaies et Bouillante, est ce le meilleur choix?

Merci

C’est un bon choix d’avoir 2 logements différents en Guadeloupe pour une durée de séjour de plus de 10 jours. Vous allez pouvoir profiter de chaque côté de l’ile sans à avoir à traverser Pointe à Pitre quotidiennement.

Pour Basse Terre, plusieurs choix sont intéressants comme Deshaies ou Bouillante. Choisissez votre ville de logement en fonction de votre budget. De part sa localisation, je préfère bouillante qui est plus centrale pour voir les activités de BT (jardin de Deshaies, Malendure, réserve Cousteau, route de la traversée, la Soufrière…).
De l’autre côté entre Saint Anne et Saint François, je choisirai Saint Anne pour son marché et ses plages. J’ai logé à Saint François (voir mon planning de visites) et j’ai préféré Saint Anne.
Bonne recherche

Si vous envisagez de gravir la soufrière, mieux vaut partir tôt : loger sur place la veille est le choix que nous avons fait et je recommande le gîte des bananes vertes, déjà conseillé dans le guide : accueil très agréable et cadre vraiment exceptionnel pour un prix plus que raisonnable. on a regretté n’avoir réservé qu’une nuité. On s’est promis de revenir pour y passer une semaine.

Sur Grande Terre nous venons de passer pour la seconde année un séjour aux gites Ti Soleil situés au Helleux, un secteur très calme situé exactement à mi distance entre les deux villages.

Les gites sont très propres, agréables et bien équipés,les propriétaires sont très gentils et vous expliquent toutes les choses à voir.
De plus pour ceux qui ne veulent pas cuisiner, à 50 m des gites, Olga vous prépare des plateaux repas très bons et copieux souvent à base de cuisine antillaise.

Bonne vacances.

Bonsoir
Nous sommes rentrés de Guadeloupe il y a tout juste une vingtaine de jours ou nous avons passe de magnifiques vacances . La 1ère semaine nous avons logé au Typayoune à 4 km de St. Anne en direction de St Francois je ne peux que vous recommander cet endroit car les gîtes sont très beaux , l environnement est magnifique et sur la terrasse de chacun des 3 bungalows il y a une petite piscine privée et c est vraiment le top de plus les propriétaires sont charmants et très
Attentionnés avec leurs hôtes . Bref que du bonheur !
Pour la 2 eme semaine nous avons.loge à l escale tropicale à bouillante . Que dire de ce gîte il nous un peu déçus les locations sont mitoyennes ce qui n était pas précise sur leur site et on entend absolument tout , les conversations, la chasse d eau , la douche … La literie laissait également à désirer . Dommage car les bungalows de l extérieur sont sympas et la végétation autour très belle mais nous n y reviendrons pas pourtant ils sont référencés dans le guide du routard depuis de nombreuses années
Pour visiter la basse Terre Bouillante est bien situé mais les routes sont sinueuses et il faut en moyenne 30 mn pour aller à Basse Terre ou encore 30mn pour se rendre à Deshaies
Trois Rivières peut être un bon point de chute pour visiter ce côté de l île allez voir sur Abritel je suis sûre que vous y trouverez votre bonheur
En tout cas je vous souhaite de bons préparatifs et d excellentes vacances sur cette île magnifique

Sujets suggérés

Services voyage