Bonjour,
je me rends en juillet à dubai et j’aimerais louer une voiture. Par contre je ne c’est vraiment pas chez qui la prendre… j’ai vue beaucoup de mauvais avis sur différents loueurs comme sixt, avis,rentalcars… alors je suis un peu perdu. Si quelqu’un pourrait me conseiller et me donner son expérience.
merci
Bonjour,
Les conseils que je vais te donner sont les mêmes que ceux que je te donnerais si tu louais en France…c’est un peu toi et ta chance…
La deuxième fois que je suis allé à Dubaï, avant de partir, j’envisageais de louer une voiture une fois sur place…arrivé à l’aéroport, en voyant les agences qui me demandaient de laisser mon passeport, j’ai changé d’avis, je t’avoue que les gens ne m’inspiraient pas confiance…
Au final, je n’ai pas regretté. Taxis et métro sont largement suffisants.
Si c’est ta première à Dubaï, je te déconseille de louer, les routes, la circulation, et le fait que tu ne connaisses rien là bas risquent de te faire perdre un temps précieux. Et je ne te parle même pas de la fatigue et du stress que cela engendrera…
A ta place, je privilégierai le taxi qui est bien moins cher qu’en France ou le métro.
Bonjour,
En mars 2017 nous avons passé 6 jours aux Emirats après une semaine à Oman et dans les deux pays nous avions loué chez Hertz. Nous avions réservé via leur site avant de partir : paiement sur place à Mascate et prépaiement à Dubaï, aucune surprise au retour.
Un peu cher mais très sérieux.
Bonjour
Nous partons a Dubaï pour 8 jours en décembre, je me demandais aussi si la location de voiture était une bonne idée…il me semble qu’en ville le métro dessert bien ainsi que les taxis qui ne sont pas trop chers, mais nous aurions aimé aller à l’exterieur, voir la mosquée d’AbouDabi, dans le desert voir Fossil Rock, l’oasis d’Al AIN…
Est-ce faisaible facilement seuls en voiture?
Merci!
Bonjour,
Effectivement dans Dubai le metro et les taxis semblent être la bonne solution car certains quartiers récents, en perpétuels travaux, sont peu ou mal répertoriés sur un GPS Garmin (ça m’a valut quelques errements) mais pour les visites à l’extérieur de la ville, la voiture me semble indispensable. Et la grande mosquée d’Abu Dhabi doit absolument être visitée.
La circulation dans Dubai est surtout cahotique le week-end en soirée mais le reste du temps, il n’est pas plus difficile d’y conduire qu’ailleurs à condition d’être attentif et prudent bien entendu. De même, faire un repérage sur une carte type Google Maps avant de partir aide à se donner une idée du chemin au cas où le GPS n’ait pas les bonnes infos. J’ai l’habitude de conduire au cours de chacun de nos voyages (Etats-Unis, Mexique, Sultanat d’Oman, îles de la Caraïbe …) et sincèrement je ne me suis pas sentie en danger sur la route.
Bonjour
Nous revenons de 8 jours à Dubaï, nous avons loué une voiture chez Europcar sans problème particulier, voiture neuve genre petit SUV 1er prix car nous avions l’intention d’aller dans l’oasis d’Al Aïn. Ce type de véhicule était parfaitement inutile car les routes que nous avons prises même celle pour aller au Jebel Hafeet étaient on ne peut plus confortables.
Par contre, et c’est le propos de ce message, Europcar nous a conseillé d’installer l’application « RT smart drive » qui est une application FABULEUSE gratuite. Elle parle anglais ou arabe. Elle vous permet avec ou sans GPS sur votre mobile/tablette de naviguer dans ce réseau INEXTRICABLE qu’est le réseau routier des emirats en particulier autour de Dubaï Avec ses autoroutes à 8 files (dans chaque sens bien sûr).
Copilote, restez l’oeil rivé à votre tablette, laissez la se débrouiller sans zoomer, déplacer la fenêtre, c’est la meilleure chose à faire.
Quant à vous pilote, ayez l’oeil à droite, à gauche, devant, derrière et cramponnez vous à votre volant et inch Allah.
Bonjour,
Faites attention, il faut un permis international pour louer une voiture à Dubaï.
Bonjour,La question est ancienne, mais je réponds pour les autres personnes qui souhaiteraient se rendre à Dubaï.A Dubaï et ailleurs je loue à chaque fois que c’est possible chez Europcar, parce que le tarif est généralement compétitif, je n’ai jamais eu de mauvaises surprises concernant la qualité des véhicules et sa rétrocession en fin de période, de plus il s’agit d’une Société française.Pour obtenir les meilleurs tarifs, il faut réserver via l’application Europcar.J’ai obtenu des tarifs plus compétitifs qu’à DXB (Dubaï Airport) en réservant au près d’Europcar de SHARJAH (ou Charjah) INT’AIRPORT à proximité de Dubaï.Par exemple la semaine dernière j’ai réservé un 4x4 Ford Explorer 3.5 mais ai eu un GMC Acadia 6 cylindres essence payé pour 2 jours 105€ assurances obligatoires comprises avec une franchise d’environ 320€ qui n’est pas débitée.Le permis international n’est pas obligatoire pour les français, mais il arrive qu’on me le demande.Pour info le litre d’essence était à 0,62€, à priori dans toutes les stations-services.Je ne prends pas l’option GPS, mais je télécharge au préalable le Plan Hors Connexion des EAU via Google Maps.On circule assez facilement dans Dubaï, sur les Highways (bouchés aux heures de pointes et le jeudi soir) respecter les distances de sécurité, régler correctement ses rétroviseur et utiliser les clignotants avant tous changements de voies. Les limitations de vitesse indiquées sur de nombreux panneaux varient d’un Emirat à l’autre (beaucoup de radars automatiques). Aux carrefours il faut s’arrêter dès que le feu est orange (le vert clignote juste avant).Il n’est généralement pas autorisé de se rendre à Oman avec une voitute de location (se renseilgner).Le Métro n’est pas pratique pour visiter Dubaï, contrairement à Paris, il n’y a pas de bouches de métro réparties sur l’ensemble de la ville. Il existe principalement une ligne longue d’environ 35 km qui traverse la ville sur sa longueur. Comme en été il est difficile de se déplacer à pied à cause de la chaleur, il est souvent nécessaire de prendre un taxi pour se rendre sur le lieu souhaité.Bon séjour aux Emirats.
Bonjour,
Merci pour les informations faut-il une carte de paiement Débit ou Crédit car j’ai une Gold Boursorama débit et pas crédit et je récupère ma voiture ce dimanche chez Europcar Dubai et j’ai peur de me faire bloquer.
Merci par avance
Bonjour !
Je te te conseille d’aller voir sur le groupe « DUBAI TOURISME » sur Facebook.
Où louer son véhicule à Dubai ? Agence Avis ? A fuir.Nous avons réservé un véhicule et payer sur le site Avis France pour une durée de 10 jours. Une fois arrivée à l’aéroport international de Dubai nous sommes aller pour récupérer le véhicule mais là nous somme tomber sur le loueur qui s’appelle Soulaiman qui nous dis que le véhicule ne pourra pas être donné sans le rachat de franchise parce que je n’ai pas une carte de crédit mais j’ai une carte débit. Je lui explique que ma carte gold prend en charge en cas d’accident mais il ne voulait rien savoir c’était soit je paie les 764 AED (172 euros ) en plus du paiement de la location du véhicule qui était de 290 euros avec le siège bébé louer. En plus du rachat de la franchise il m’a pris une caution de 2000 AED. Nous sommes arrivés à 00h30 fatigué avec un bébé de 6 mois dans les bras. Nous sommes aller nous renseigner aux agences à côté pour savoir si leur fonctionnement était le même que Avis qu’on nous obligé à racheter la franchise, ils nous confirme que non, que si on souhaite prendre une assurance on peut et si on n’en veut pas on en prend pas. On décide donc d’annuler le véhicule chez avis pour pouvoir prendre un véhicule chez la concurrence d’à côté mais sur le site internet on ne pouvait pas annulé c’était 24 heures avant l’heure de récupération du véhicule et sur place Soulaiman me dis qu’il ne peut pas annulé la location. C’est du grand mensonge, il a accès pour annulé le véhicule mais il ne voulais rien faire. C’était soit je paie ce rachat de franchise ou je repars pas avec le véhicule et donc si je repars pas avec le véhicule et ne paie pas donc le montant déjà payé à Avis France serait perdu. Au final avec mon bébé dans le bras je n’avais pas le choix que de payé à fin de partir. En rentrant en France je décide de contacter Avis France pour pouvoir leur expliquer la situation et je ne trouve pas ça normal et que je réclame le remboursement du rachat de franchise en leur expliquant que le contrat n’a pas était signé, qu’on m’a obligé à racheter la franchise alors que ma carte gold m’assure en cas d’accident. Avis France me répond qu’ils ne peuvent rien faire, qu’ils peuvent pas me rembourser le rachat de franchise. Mais au téléphone 2 personnes différentes m’on dis que si avis Dubai ne rembourse pas que Avis France prend en charge, actuellement il n’y ce dis ce que je ne trouve pas normal, je leur ai dis d’écouter les appels car ils sont enregistrés mais ils font comme si rien n’a était dis. Une autre femme m’a dis que si le contrat n’a pas était signé nous pouvons intervenir je leur montre la preuve mais leurs retour c’est sur moi j’ai signé le contrat alors que chez moi j’ai les documents non signé que je leur ai envoyé en photo mais ils me disent que j’ai signé les documents. Du gros mensonge. Toutes les preuves leurs ont été apportées mais 0 remboursement. Au prix où vous allez louer chez avis avec le rachat de franchise vous allez louer un meilleur véhicule chez les concurrents. Une voiture beaucoup plus luxueuse. Nous avons déjà était à Dubai auparavant nous avons louer chez europcar et cetais le top, 0 soucis. TOUTES LES PERSONNES QUI COMPTENT LOUER CHEZ AVIS NE LOUER PAS C’EST DES VOLEURS ALLER CHEZ EUROPCAR OU CHEZ SIXT MAIS JAMAIS CHEZ AVIS.
Salut a toi, je suis sur Dubai depuis 1 mois et demi et j’ai louer un SUV, un Range Rover HSE pour un prix resonnable au debut du moi d’avril, aucun debit non justifié ou quoi que se soit de louche - https://economybookings.tp.st/IyxSAg9r très bon service, réservation claire, service clientèle très disponible, je recommande.