Je vais passer 3 j à Lyon. Je désire avoir des adresses pour des bouchons lyonnais.
Merci
Bonjour,
Essayez “la mère jean” , rue des marronniers. Il est tout petit et bonne réputation, il faut donc réserver au moins la veille.
Ou chez Hugon, rue Pizay. Ou encore Chez Paul, rue Major Martin (attention, chez eux, service à l’ancienne, en grandes tablées et salades en saladiers communs). Bouchons labélisés “authentiques bouchons lyonnais”
Evitez le vieux lyon.
Une fenotte.
Bonsoir,
Le bouchon “Café comptoir Abel” sous les voutes d’Ainay, une superbe adresse
Pensez à réserver
Attention dans le Vieux-Lyon il y a de nombreux faux pseudo-bouchons, qui n’hésitent pas d’ailleurs à draguer le “pigeon” dans la rue.
En dehors de ceux traditionnels déjà mentionnés, en voici d’autres: “Chez Georges-Au Petit Bouchon” et “Le Garet” rue du Garet, “La Tête de Lard”, rue Désirée, “Chez Mounier”, rue des Marronniers, “Daniel et Denise”, rue Tramassac, “Aux Trois Maries”, rue des Trois-Maries, “Le Bouchon des Filles”, rue Sergent-Blandan, “Le Mercière” et “Le Bouchon Lustre”, rue Mercière, “Le Musée”, rue des Forces, “Le Vivarais”, place Gailleton, “A Ma Vigne”, rue Jean-Larrivé, “Chez Chabert”, quai Romain-Rolland , “Bouchon des Berges”, rue de la Part-Dieu, “Bouchon Thomas”, rue Laurençin, “Les Bonnes Manières”, Grande Rue de la Guillotière, “Le Bouchon de l’Opéra”, rue des Capucins, “Le Bouchon des Cordeliers”, rue Claudia, “Le Jura”, rue Tupin, “Resto Halle”, rue Lafayette, “Le Garde Manger”, rue Denuzière, “L’Amphitryon”, rue Saint-Jean, “Café du Soleil”, rue Saint-Georges, “Les Pavés de Saint-Jean”, rue de Saint-Jean.
Le reste c’est du “flan”… .
Merci des adresses Campone, je ne les connaissais pas toutes! De quoi me donner quelques idées de resto non testés.
Dernièrement j’ai testé l’Argot (ce n’est pas un bouchon) mais pour ceux qui aiment la viande; c’est une bonne adresse!
Bonjour,
Nous allons passer un weekend de 3 jours à Lyon fin février, merci pour les conseils sur les bouchons déjà envoyés et que j’ai lus attentivement. avez vous quelque chose à ajouter ou retirer ?
Bonne journée
Bonjour ,
Je vous conseille chez Paul , La Tête de Lard , Daniel et Denise ,
Voici un lien
Les Bouchons Lyonnaislesbouchonslyonnais.org
autre que bouchon lyonnais , mais qui ressemble , c’est le restaurant LES RETROUVAILLES
Parole de Lyonnais
Bon séjour à Lyon
jkoni