Où manger sur Sousse et Tozeur?

Forum Tunisie

Bonjour à tous et à toutes,

J’aimerai avoir quelques adresses pour les restos sur Tozeur et Sousse, pas de cuisine européenne plutôt de la cuisine locale, et surtout pas les pièges à touriste…

Merci de votre aide,
Bon week-end,
Jadinou

A Sousse, vous mangerez très bien au restaurant du peuple, rue du rempart Nord, à l’intérieur des remparts. Pour le prix d’un plat, on vous sert un assortiment d’entrée et des desserts et du thé, bon marché

A Tozeur, vous mangerez très bien au restaurant de la République, bon marché ou au Minaret, plus cher mais tellement bien. les 2 sont dans l’avenue Habib Bourguiba, sur le même trottoir à 50 mètres.

Bon appétit !
Michèle

Merci beaucoup,

Je voulais fêter l’anniversaire de ma maman à Tozeur, j’avais pensé au restaurant à l’hôtel DAR CHERAIET, sur les forums il parle de Palais Mille et une nuits, je pense qu’avec mes enfants cela peut-être grandiose pour un anniversaire…

Est-ce un bon resto pour fêter l’anniversaire?

Bonne journée
Jadinou

L’hôtel Dar Cheraiet est très beau mais je n’y ai jamais pris de repas qui me semblent très chers et peut-etre pas très typiques.
Nous avions diner au Tamerza Palace à Tamerza, c’était très bien mais très classique dans la déco.
On mange bien aussi au petit prince à Tozeur.
Il y a aussi la possiblité de dîner à Planète oasis qui est un dîner spectacle dans la palmeraie. L’endroit est superbe mais le repas est plutôt ordinaire, il y a des animations musique, danse, charmeurs de serpents, chevaux…Même chose à Douar mais le repas est mieux, à réserver à l’hôtel El Hafsi

Je vous conseillerai plutôt le restaurant le Minaret qui très joli, très chic, bien décoré, et la cuisine très bonne.
Vous pouvez aussi vous renseigner pour y dormir, c’est magique et au même prix que les hôtels bon marché.

Merci encore Mraissa

Le Planet Oasis m’intéresse pour le spectacle, ce serait pas mal pour un anniversaire, je réserve le Minaret pour un autre soir…

Si j’ai bien compris l’hôtel El Hafsi fait aussi un spectacle! Quel est le mieux?

Merci par avance de me donner si possible leurs coordonnées soit internet ou soit le téléphone?

Bon après-midi.
Jadinou

Les 2 endroits sont très bien. Certains disent que ce sont des endroits attrape-touristes. Tous les amis que j’ai emmené la-bas sont très satisfaits de leur soirée. Nous ne voyageons pas dans des grands hotels et ces endroits sont souvent les seuls un peu luxueux. Le prix était de 35 dinars pour les européens. Vous pouvez marchander si vous avez des enfants jeunes.

Nous avions eu une expérience désagréable à Douar car les gens qui étaient censés nous faire des démonstrations d’artisanat, nous ont demandé la charité de façon insistante et cela nous avait mis très mal à l’aise. De même à l’arrivée, quelqu’un voulait absolument savoir si oui et combien nous étions disposés à acheter de photos à la fin de la soirée.
Sinon le repas était mieux qu’à Planèt oasis.

A Planet oasis, IIs ont trouvé un créneau qui fonctionne bien mais ils sont en train de tout gacher en servant très vite et mal et en supprimant le thé et autre petit plaisir. La fantasia et les jeux de lumière ne se font pas à chaque fois et on a l’impression que tout est bâclé.

L’endroit est superbe et l’accueil est magique entre les rangées de musiciens, éclairé par une multitude de bougies. (dans les 2 endroits)

Il n’est pas rare à Planèt d’être obligé d’appeler 10 fois pour réserver, de se déplacer pour confirmer sans être sûr qu’au dernier moment vous aurez une table réservée. Il faut tenir bon et ne pas se laisser impressionner.

Tél planèt Oasis : 76 460 310. info@planet-oasis.com

Tél Douar à l’hôtel El Hafsi : 76 452 558.

MERCI ENCORE!!!

j’ai envoyé un mail pour savoir si on pouvait réserver au Planet Oasis, j’attends de leur nouvelle, si je n’en ai pas, je leur téléphonerai, j’aimerai bien qu’il y ai un spectacle le soir du 7 avril pour marquer le coup!!! (anniversaire)
On verra bien…

Bonne journée.
Jadinou

PS: tous ces messages me donnent l’eau à la bouche, j’ai hâte de découvrir la Tunisie.

fluffy est une créperie sandwitcherie a sousse khezama est devant la poste ,c’est tout petit en bois c’est cosi et chaleureux mais surtout c’est délicieux et pas cher .
pour mois de 2 euro vous mangerez la meilleur crépe de votre vie !!!des sandwich avec fritte escalope a la créme a en tomber .en plus ils ont un jus granité idéal en été ,il ont aussi du café et plein d’autre chose super bonnes !étape incontournable a sousse poin dee vue bouffe !pour moi!

Sujets suggérés

Services voyage