Je viens ici quérir votre aide.
Je souhaiterais partir une dizaine de jours sur la côté pour la mi avril, mais je n’ai absolument aucune idée de l’endroit exact. J’aimerais, pour le lieu d’hébergement, être proche de la mer, si possible dans un village assez conservé (sans de grandes constructions en béton!! pour le dépaysement), et où il serait possible de faire de jolies balades faciles d’accès (calanques, corniches) dans les environs (véhiculée donc je peux faire quelques kms pour cela), et pourquoi pas découvrir d’autres villages aux alentours. En bref, pouvoir faire un vrai break et être totalement dépaysée!
Est-ce que certains lieux précis vous viendraient à l’idée?
J’ai pensé au départ à Cassis du fait de la renommée de leurs calanques, mais j’ai vu que les locations là bas étaient assez onéreuses… le village est-il joli? Sinon j’ai vu des prix plus attractifs à quelques dizaines de kms, comme la Seyne sur mer… Mais est-ce une belle ville?
Comme j’habite la région bordelaise, je préférerais éviter de faire une trop grande distance (je pensais plus à la zone entre Marseille et Toulon/Hyères que celle entre Toulon et Nice, mais bon, si réellement ça vaut plus le coup…).
Enfin voilà, j’ai besoin de vos éclaircissements et de vos suggestions !!!
J’espère avoir été assez précise dans mes explications, et attends vos retours avec impatience!
MERCI BEAUCOUP!
Pamplemoussette.
Anonyme2
bonjour
Vous avez la presqu ile de giens où vous avez de nombreuses ballades en bord de mer sur les sentiers du littoral ( en retrait de la route)
prévoir de bonnes chaussures de marche
le vieux hyeres et son vieux chateau
vous pouvez faire une ballade aussi dans le vieux villages de bormes les mimosas
faire une ballade dans la pinede en passant par le col du canadel ( à partir de bormes)
vous pouvez aller aussi au mont faron sur les hauteurs de toulon
la région de la presqu il ed giens permet de faire de jolies ballades à pied avec des coins encore un peu sauvage
sebtier ( endehors de la route ) entre la londe et brégançon ( ds ce cas garez vous au parking de la plage de l’argentière, parking gratuit)
d’ailleurs à la londe et à hyeres vous avez de nombreux parkinfg gratuits
le dimanche matin promenez vous sur le marché de la londe au centre du village , vous y trouverez tous les produits locaux ( olives…)
vous pouvez passer aussi une journée sur porquerolles ( ossibilité d y louer des velos ) à voir plage de la courtade, notre dame , plage d’argent du langousrtier et les calanques
passer une journée à port cros ( uniquement à pied )
si vous voulez faire 30 km de + passez une journée à Port grimaud ( beaucoup plus joli que st tropez)
et biensur si vous avez le temps passer une journée ds les calanques de cassis
côté location il y a des locations sur la presqu il e de giens, ou alors ds les camping de hyeres ou de la presqu ile ( 1 site intéressant est vacances camping…)
bon séjour
nanaoe3
Il ne faut pas comparer Port-Grimaud à St. Tropez qui est de loin incomparable.
Port Grimaud est récent et à moins d’être résident ne se visite pas, même en prenant les petits bateaux 2 h suffisent largement.
St. Tropez est un joli village à visiter ainsi que le sentier du littoral à parcourir ! Et là, une journée est bien remplie!!
Anonyme4
Bonjour,
Cassis est une jolie petite ville et très plaisante. Effectivement, vous avez plein de ballade à faire dans le coin: les calanques, la vallée de St pons, vers Aix la sainte victoire, le barrage … Si c’est trop cher, vous pouvez essayer du côté de la côte bleue: niolon, carry, sausset qui ont d’autres calanques
Bref, pour ma part, je préfère Cassis à La seyne mais ce sont deux villes très différentes et qui n’ont pas du tout le même passé…Du côté de la Seyne, vous serez proche effectivement de Giens, port cros etc… Vous aurez le massif des Maures pas loin (l’estérel un peu plus loin) alors qu’en région péri marseillaise les massifs sont calcaires (et non siliceux) …
bon choix et bon séjour