Où peut-on manger des langoustes à un prix raisonnable en Corse du Nord

Forum Corse

bonjour!
en septembre découverte de la Corse et pour l’anniversaire de mon chéri, j’aimerais lui offrir un repas uniquement de langoustes!
alors une question toute simple…voire bête.: .où peut-on manger des langoustes à un prix raisonnable en Corse du Nord?!!
merci de votre réponse!

Bonjour,
Je ne sais pas ce que vous appelez “raisonnable” mais allez voir les différents restaurants de Centuri sur le net. C’est la spécialité de ce port.
Bon appétit,

restaurant le langoustier quel désastre
arrivée 13 heures
prise commande 14 heures
fin du repas 15heures
pour avoir manger une assiette du pécheur et sorbet

la cerises sur le gateau les restaurant n’accepte les cartes bancaires que à partir de la somme de 60 euros un comble
ma facture 56 euros
a vous de voir

suite oubli de ma part mon épouse a dégusté moules frites et gateau chataigne
mais la serveuse avait 21 clients à servir !!!

pourtant il y a une menu complet avec plat principal langoute ! ! ! !

voir d’autres enseignes

Bonjour,

On n’a pas testé les restos à Centuri, on a préféré aller voir plus loin. Je ne sais pas si c’est tout le temps le cas mais le jour où nous y étions, il y avait une odeur très désagréable autour du port (due aux algues ou à la vase), des poissons morts et des têtes de brebis en décomposition dans l’eau… pas top pour un repas en amoureux !!!

Pour les restos, je ne sais pas mais il y a un pêcheur qui en vend au marché de l’île rousse (60 euros le kg). Si vous avez une cuisine à votre disposition, ça vous coûtera moins cher qu’au resto et surtout, la fraîcheur est garantie.

Virginie

merci pour l’info

en juin ils levaient les algues
mais pas d’odeurs

on fera comme vous avez dit pour nos prochaines vacances

en corse du nord je ne sais pas, mais en haute corse je sais!

oh! pardon !!!
mais alors pourquoi dit-on Corse du Sud ???et pas la BasseCorse ???
merci de votre réponse; quant à la question initiale, je me débrouillerai!!

On dit bien Alpes de Haute Provence et Alpes maritimes … !!
Les noms officiels des deux départements composant la CORSE, sont : Haute Corse et Corse du Sud ou plus simple 2A et 2B, tout le monde comprendra …

Au fait la langouste c’est un plat de luxe même pour les résidents (de Corse ) alors de la langouste pas chère en restauration … connais pas, et cela fait longtemps que je n’ai pas offert cela à ma femme …

Bon séjour avec ou sans Langouste
A St Florent (2B) sur le port, il y a plein de restaus avec des cartes sympa (à mon goût) et des prix plus sympa qu’à Ajaccio (2A) .

puma

Bonjour

La pêche à la langouste en Corse est 100% artisanale, et le prix est tenu par un cours variable selon les conditions de la météo et de la pêche, sachant que la langouste est toutefois assez rare !

Manger de la langouste sauvage corse “à prix abordable” n’existe pas sinon c’est du surgelé !

LILI

L’auberge du pêcheur à centuri : à éviter absolument !!

Mon mari , mon fils de 13 ans et moi même avons pris la “fameuse” assiette de langoustes aux spaghettis.Une horreur : pâtes trop cuites avec un peu de tomate , 150 g de langouste trop cuites aussi.Insipide.
Mon fils de 10 ans à lui prit une salade noix de saint Jacques et fruits de mer.
Salade minuscule, il en aurait bien mangé un peu plus malgré un petit appétit.
Le pain inexistant pour le plat chaud ( on l’attend toujours …)
Le bouquet final : l’ île flottante : crème en brique , blancs tout prêts de chez promo cash, le caramel idem.Personne ne la mangé …pas bon …
Nous sommes sortis de table avec le réel sentiment de s’être fais arnaqués grave. 153 € en espèces pour ça…
D’ailleurs, nous n’étions pas les seuls à être mécontents…

En revanche les langoustes du petit marché à île rousse (60€ le kilo), justes grillées au barbecue par mon mari : un délice.

Je conseille cette solution pour se régaler vraiment !

Dommage car centuri est un petit port de pêche très joli.

Heureusement qu’avec le forum nous avons pu faire pleins de super restos en Corse !! Cela évite ce genre de piège à touriste…

a déconseillé le port de centuri trop d’attente pour un rendu pas formidable ont as eue l’impression de manger du surgelé avc un gout a ne pas finir sont assiette beurk en plus du prix ont a rien manger :confused: par contre a calvi cher émil’s 20€ la langouste de 150g et un vrais régal elle était bien vivante dans le vivier et griller a poing servi juste avc de la mayo fait maison le must !

A Centuri la spécialité locale est la langouste. A éviter absolument “le langoustier” qui est un piège à touriste où l’on mange très mal, s’en est même une honte : calamars à la romaine surgelés, gambas plusieurs fois réchauffées, frites goût gambas, tête du poisson dans une assiette et la queue dans l’assiette voisine… Partout ailleurs, vous mangez très bien. Je vous recommande les pâtes à la langouste qui sont la spécialité du coin à moins que vous la préfériez grillée.

A Centuri : A macciotta
A San Martino, La corniche (sur commande)
A Saint Florent: La Gaffe

Les chambres (j’en ai eu 2 différentes sur 2 jours) très propres. Mais contrairement a ce qui est écrit sur le guide du Routard 2014, aucune des chambres n’a de clim, ni de TV
Après avoir demandé, confirmation par l’hôtel.
Savent qu’il y a erreure, mais bon !!!
Mi octobre 2014. chambre à 45€ sans petit déj 6.5€ en face.
seconde chambre 60 €.
Bruyant tôt car pas de clim=fenetre ouverte donnant sur le port et le café des pêcheurs.

Manger ce midi à cette adresse nous a un peu gâché la journée. … Rapport qualité prix désastreux et le serveur incompétent nous a répliqué que pour le prix de 25 euros le menu il ne fallait pas s’attendre à manger mieux et plus!!! Peu et trop cuit en plus de sa réflexion. …
A éviter absolument

Bonsoir ,
Désolé de contredire ce que certains semblent penser mail il existea Centuri-port un Excellent restaurant de langoustes avec vins à la hauteur et acceuil des plus sympa , c’est l’hôtel restaurant “le vieux moulin” , superbe terasse sur la mer en prime !
J’y suis allé personnellement à deux reprises et c’était à chaque fois super bon !
A quatre avec apéros , vin , langouste , desserts et cafés on a payé dans les 170/180€ ce qui selon moi est un prix raisonnable pour de la langouste et un aussi bon repas .

Sujets suggérés

Services voyage