Ou plonger en Méditérannée?

Forum Plongée

Bonjour,

Je cherche un endroit en Méditérannée où passer 1 semaine de plongée fin-avril 2013.

En me renseignant par ci par là, j’ai déjà pu me faire une petite idée… mais je souhaiterai avoir vos avis : que me conseillez vous entre Malte, la Corse, la Sardaigne ou les îles de la côte Catalane (voir même les Baléares)? Tout autre proposition sera aussi étudiée… lol

Je suis OWD, je se souhaiterai y passer mon AOW. Ma copine elle y passera surement sont OWD.

Pour l’instant nous n’avons plongé qu’en eaux tropicales donc, hormis le fait que l’eau sera beaucoup moins chaude…, je redoute un peu d’être déçu par les fonds marins (surements moin riches et colorés). Pouvez vous me rassurer svp…

Enfin je précise que j’ai bien évidemment pensé à l’Egypte, mais ma copine est contre le choix de ce pays pour le moment vu la situation de ces derniers mois… (j’ai tout essayé pour la raisonner, il n’y a rien à faire!!!)

Merci d’avance pour votre aide

Bonjour,

j’ai decouvert Malte fin avril cette année, et la plongée en même temps.
Les eaux sont limpides, visibilité à 30m, l’eau est fraiche car à la sortie de l’hiver : 17-18 degrés. (contrairement au 27 degrés d’aout à octobre).
J’y ai passée 7 semaines cette année pour le plaisir et la plongée.
C’est magnifique!!!
Watercolours (Maltadiving), mon centre de plongée propose des offres toute l’année. je sais qu ils envisagent des offres duo pour ce début d’année.
Peut etre que vous pouvez visiter leur site français et les contacter.
Au plaisir de vous aider

Bonjour,

Merci pour votre réponse… car elle confirme ce que j’ai pu lire sur un autre forum consacré à la plongée!

En effet, depuis avoir posté le 1er message, j’ai choisi d’aller passer cette semaine à Malte. J’y ai aussi réservé l’hébergement sur l’île voisine de Gozo, à Marsalforn. Il ne me reste plus qu’à y trouver un centre de plongée… (Watercolours se trouvant à Malte, je ne pourrais donc malheureusement pas le retenir!)

1 « J'aime »

surtout, ne plongez pas à Malte, il n’y a rien à voir, optez plutôt pour la Sardaigne ou la Corse,les plongées sur Malte, Grèce ou Crète n’ont aucun intérêt, la flore et la faune sont absentes, optez coté Méditérannée sur la France (port Cros, Marseille), la Sardaigne et la Corse (porto Vecchio, Golfe de Porto .
Ne perdez surtout pas votre argent en plongeant sur malte etc. si vous voulez des renseignements sur divers clubs, je peux vous renseigner.

1 « J'aime »

>si vous voulez des renseignements sur divers clubs, je peux vous renseigner.

Moi je les veux. Pouvez vous me conseiller quelques places de plongee a la Mediterannee?

quels renseignements en France ? quelle régions ?

Je m’interesse de Sud - Marseille et d’autres.

Bonsoir,

J’aurai été intéressée d’avoir des adresses en France à la mer. Je recherche des adresses pas trop chères, car nous apprenons la plongée en lac en Rhône alpes. Comme nous sommes trois dans la famille (2 ados et 1 parent), j’aimerai connaitre des plans week end avec logement, voir camping … J’étudie toute proposition.Nous avons tous les trois le niveau1.
Je vous remercie par avance
Cordialement

Chantal

Les centres Ucpa sont intérressants au niveau tarif (voir le centre de Niolon à marseille).

Bonjour Delphis, je vais passer quelques jours en corse du sud et Sardaigne du Nord, je veux bien des adresses pour la plongée . Je suis debutant mais j’ai deja plongée. merci bonne journée
Guitmano

Malta: Good option as water temp averages 18°C. Less rugged/colder water than other areas mentioned. Lots of caves, wrecks and marine life to see. Good for shore and boat dives. Some nice resorts too.
*Corsica: Stunning scenery and coastline. Calvi and Porto area good for diving. Water may be on the cooler side at 16°C but excellent vis. Underwater caves, cliffs and marine life. More rugged/remote than Malta.
Sardinia: Similar to Corsica but warmer water at 17-18°C. Nice mix of shore and boat dives. Sites around La Maddalena archipelago and Carbonara area good. Good facilities on the islands.

j’ai plongé en sardaigne.
si mer calme tres bonne visi par contre la faune sous marine pas enorme, on voit beaucoup plus en plongée tropicale. Facile de plonger a partir de la plage
Un truc a savoir en sardaigne c’est qu’il y a pas mal de nudistes surtout allemands, avec des enfants ca peu poser un soucis
en sardaigne, corse c’est tres beau, c’est tres pres , tres belles plages et il y a moyen de faire des randonnées aussi. il y a moyen de faire du snorkelling pour non plongeurs, mais mettre des chaussures ca beaucoup d’oursins. en corse sardaigne c’est de la vrai montagne, donc de la rando exigeante
par contre les habitants sont un peu rudes, corses comme sardes, mais l’histoire les a fait ainsi

Sujets suggérés