Ou plonger pour voir des requins?

Forum Plongée

Bonjour à tous,
Mon ami plonge et rêve de voir des requins. Je ne plonge pas.
Ou aller pour être sur de voir des requins?
Pour compliquer un peu la question, je ne plonge pas et aimerait ne pas me retrouver sur une ile avec un cocotier et une plage pendant 10 jours. J’aime les randonnées, et les visites.
Que me conseillerez vous?
J’ai pensé à Cuba, Hawaii, Thailande…evidemment, on ne voudrait pas exploser le budget.
Merci pour vos infos :wink:

Bonjour lilice,

Il doit y avoir pas mal de coins ou l’on peut voir des requins en plongee.
Thailande, Indonesie, ou meme Australie comme ca ca correspondra a ce que tu recherches toi, et ton ami pourra plonger en cage avec les requins blancs, si il en reve, il ne sera pas decu.

Tout dépend du type de requins…

Le requin baleine : aux Maldives et aux Seychelles (il y a moyen de trouver aujourd’hui des last minutes vous permettant de très grosses économies).
Le requin pointe noire et pointe blanche : aux Maldives.
Le requin pointe noire et le requin citron : en Polynésie (Moorea et Bora Bora).
Le requin marteau : aux Galapagos…
Le requin blanc (berk) : en Australie (destination très coûteuse).

Voilou voilou :slight_smile:

Bonjour,vaste question…
il faut deja savoir quel niveau de plongee a ton copain, car certains requins sont plutot profond et il faut généralement au moins l’advance pour les observer.

Nous revenons de notre deuxiemen tour du monde et parmis les destinations qui peuvent te correspondre il y a le Yucatan
nous avons aussi vu des requins aux Philippines mais si tu souhaite cumuler des randos il faudra reprendre des vols intérieurs…
Pour Hawaii les requins ne sont pas garantis mais c’est une très belle destination…
En Thaïlande idem …c’est comme souvent en plongée toi et ta chance.

Sinon le Belize offre de très beaux spots et également quelques balades (mais les balades seront plus diversifiées au Yucatan).

Voilà n’hésite pas si tu as des questions plus précises

En ce moment a Pensacola, Floride, USA, pas besoin de plonger !

Voir ici

Sujets suggérés