Où réserver dans le Morbihan ?

Forum Bretagne

Bonjour,

Nous souhaitons partir en vacances l’année prochaine dans le Morbihan, mais je ne sais pas trop où loger pour être au centre de toutes les belles destinations…! En gros, nous souhaiterions visiter la pointe du raz (peut-être même jusqu’à Crozon, à voir) ; jusqu’à Guérande en gros.

Nous avons fait les Côte d’armor cette année, et nous avons logé proche de Saint Brieuc,nous étions donc à 1h-1h30 de tous les coins sympas à visiter (du Mont Saint Michel jusqu’à Roscoff).

Nous souhaiterons faire de même cette année pour en voir un maximum dans un périmètre équivalent.

Quels conseils me donnez-vous ?(Concarneau, Quiberon, Pont Aven, autres…?)

Nous logerions 15 jours au même endroit

Merci d’avance pour votre aide.

Flo

En effet, je pense que Vannes est idéalement situé pour visiter la Bretagne sud.
Tu es à 1 heure de Rennes et de Nantes, 45 minutes de Lorient. Tu embarques de Vannes pour les iles du Golfe, mais également pour les magnifiques iles plus lointaines de Houat et Hoedic.

Un coin à vous conseiller doit je suis tombé amoureux !

La vallée du Blavet, rivière canalisé bordé d’une piste cyclable entièrement dédié (absence de véhicule à moteur).

J’apprécie tout particulièrement le site de Pont Augan (Commune de Baud) et son petit camping municipal pas cher. De là plein d’activité s’offre à vous.
Une base nautique jouxte le camping (possibilité de balade en canoë et kayak et aussi en pédalos ( www.baudcanoe.com ). Il loue également des vélos pour des randonnées sur le bord du blavet dans un cadre verdoyant (Unique loueur de vélos de la vallée).
Possibilité de visite commenté de la vallée en péniche avec la péniche Nin’Arion et visite du Village ancien de Poul fetan.

Ce site est également un paradis pour les amoureux de la pêche.

Cerise sur le gâteau, les premières plages sont à 30 min du camping !!!

Pour découvrir le sud Morbihan un incontournable: ROCHEFORT-en-TERRE.Niché dans un écrin de verdure, c’est un magnifique village, classé parmi les plus beaux villages de France, fleurissement 4*, du monde en journée ,mais un havre de paix le soir. Très bien situé pour visiter, la forêt de Brocéliande la presqu’ile de Guérande ,Vannes,Carnarc, Quiberon, le golfe du Morbihan et même le Mt St Michel (à 2 heures de route). J’ai même une adresse un charmant studio “le nid des tourterelles”…Bonnes vacances

Nous venons de passer 15 jours à Larmor-Baden, au coeur donc du Golfe du Morbihan.
Maison face à la mer.
Un régal.

bjr je vois que vous revenez de larmor baden où vs aviez loué une maison face à la mer - pourrais je avoir les coordonnées ? un grand merci

Vannes est effectivement un bon point d’accroche pour vos objectifs.

Je viens de l’envoyer à Mimiki en mp…

Ne pas vous précipiter car je compte bien y retourner :wink:

Sujets suggérés

Services voyage