Bonjour, j’hésite entre dolgari, oresei, cala gonone et Costa rei pour rester 5 jours avec nos enfants et graviter? Quel est le meilleur point pour loger et pour les activités, devouvertes? Avez vous une bonne adresse pas trop cher associee svp? Merci beaucoup pour les infos! C’est pour mi juillet, c’est chaud niveau timing!
Le nord de la Sardaigne vos vraiment le coup en famille avec de très belles plages et pleins d’activités
petite vidéo de notre voyage là bas entre ami
Bonjour,
Pour moi, ce serait cala gonone ! Le seul inconvénient que je trouve là bas c’est que c’est situé en contrebas et donc vite à l’ombre le soir. Mais sinon quel bonheur sur place ! si je devais hésiter entre 2 endroits en Sardaigne, moi, j’hésiterais entre là et Alghero qui est très joli et mieux situé. Mais pour les plages et les activités bateaux et randos, cala gonone c’est le top.
Super, merci pour vos réponses! , on ira à cala gonone. Je suppose qu’il n’y a pas de vague (mon fils adoré les vagues mais on fera du snorkeling a ma place…)
A Cala Gonone, la plage n’est pas la plus belle de l’île mais elle est grande et facilement accessible à pieds depuis le village, c’est un endroit assez familiale.
Par contre, le point fort, c’est sans conteste le fait de pouvoir se faire une journée en bâteau (petits bâteaux de 10 ou 15 personnes ou carrément les plus gros avec 100 passagers ou mieux encore mais plus cher : en louer un petit pour vous et le conduire vous-même) car les plages par là sont splendides !
Attention que pour cala Goloritze (patrimoine unesco), vous ne pouvez pas y débarquer en bâteau, c’est interdit de s’approcher de la plage à moins de 6 ou 700 m, je ne sais plus. Par contre, il y a une rando qui peut-être intéressante à faire pour vous y accéder mais il faut tenir compte de votre résistance au soleil car ça tape sec là-bas en été ! Et surtout, l’idéal c’est d’y aller de très bonne heure, genre à 7h30 ou max 8h sur place au parking car il faut bien 1h de marche pour y accéder. et remonter de là à maximum 11h. L’après-midi je vous le déconseille car la plage est vite à l’ombre.
Merci encore pour tous ces conseils! On ira marcher a cala gortze (parking pas très loin je suppose), et aussi bateaux vers. Orosei et cala Luna et plongée. Pour les plages avec vague peut être dans le nord en fct de la houle…bonne journee
On a trouvé le fils spirituel de “Yensabai” !! Peu importe où et quand, peu importe le sujet, le but est de faire de l’exhibition !