Où s' installer dans le Var

Forum Côte d'Azur

Bonjour,

voilà: Ma décision est prise, je quitte l’ Idf pour la belle région varoise!
je suis donc en recherche active d’emploi (je suis psychologue) et je réfléchis aux différentes villes où chercher et où se loger par la suite.
Je suis une mère célibataire,ma fille a 4 ans, j aime les villes familiales, mais animées (bars, restaurants, théâtre, cinéma…) en bordure de mer de préférence, avec jeux et équipements pour ma fille.
Quels endroits privilégier?
j ai pensé à la région Toulonnaise pour l emploi et vivre Sur Hyères par exemple.
ou encore vivre sur Fréjus et chercher un emploi dans les alentours, ou vers Draguignan, Cannes…

cela vous semble t il possible, et des bons choix? Sachant que je ne veux pas passer trop de temps dans les bouchons.

fait il bon vivre dans les villes citées? Ou m en conseilleriez d autres?

un grand merci à vous tous par avance!

Carole

Bonjour.

Hyères correspond effectivement à votre recherche. Il faut juste noter que ce n’est pas une ville très familiale car on y croise beaucoup de personne âgées.

Mais il y a beaucoup de jardins, un petit cinéma très sympathique (Olbia), un théâtre, un centre ville très agréable, des plages magnifiques, les îles d’Or…
Toulon n’est qu’à 10 minutes en voiture (théâtres, opéra…).

Fréjus, Ville d’Art et d’Histoire, entre également dans vos critères de recherche.
Avec Saint-Raphaël à côté, l’agglo est assez animée, surtout l’été.
Belles plages, Base Nature pour que votre fille se défoule, un théâtre à la riche programmation…

Je vous déconseille Draguignan car moins animée.
Cannes pourquoi pas, mais attention au prix de l’immobilier.

Sujets suggérés

Services voyage