Où s’installer proche de Lyon

Forum Lyon et ses environs

Bonjour, mon mari est muté et nous devons déménager proche de lyon, mais nous ne connaissons pas le coin nous sommes venu 4 jours et nous nous sommes arrêtés à 3 endroits notamment Trevoux, Neuville sur saone ainsi que Belleville. J’aimerai avoir des avis sur ces endroits sachant que mon fils rentre au lycée en septembre et que ma fille rentre au collège. Nous cherchons un endroit calme mais pas isolé. Merci pour vos retours.

Allez sur les sites bien connus des avis sur les villes et les villages, contactez les mairies.

Bonjour, j’ai déjà été sur les sites mais les avis ne sont pas récents. Merci pour votre réponse.

bonjour oui Belleville me semble être un bon endroit.
De toute façon les localités au nord sont tranqullles.

Bonjour, merci pour votre retour.

Bonjour, nou s sommes retraités et rejoignons la region lyonnaise dès que deconfinés ! Que penser de Lentilly, Vaugneray, Craponne ? Nous cherchons une petite ville avec de la verdure et un peu d activites. Merci

Bonjour
Dites-nous où vous travaillerez: Belleville est quand même loin de Lyon (c’est plus proche de Mâcon!). A moins de travailler et d’habiter juste à côté d’une gare, vous risquez de galérer longtemps dans les transports. Si vous cherchez au Nord de Lyon, les petites villes au bord de la voie ferrée (Collonges, Couzon, Albigny-Neuville…) peuvent être pas mal

Bonjour Mia,

Je me permets de vous contacter car nous sommes exactement dans le meme cas que vous et j aurais souhaité savoir vers quelle ville finalement vous vous etes retournée.
Mon mari sera muté dans 6 mois a villeurbanne. Mes filles rentreront au lycee et college a la rentree 2023. Comme vous nous revenons d un sejour de 5 jours pres de lyon en reperage. On nous avait conseillé Neuville et je dois avouer que je n ai pas trouve la ville tres jolie, dc un peu decue. Trevoux, bcp plus jolie mais un peu éloignée de lyon. Et ecully/dardilly assez chères. Donc là on ne sait plus trop vers ou se retourner. Nous venons de region parisienne. Je veux bien votre retour apres une année. Merci !

Sur le présent forum relisez tous les messages précédents concernant les environs de Lyon.

Avez vous trouvé ? je n aime pas on plus Neuville. Charly si vous aimez la campagne, Millery nous avaient plu.

On regarde encore pas mal sur Internet, il va falloir redescendre pour voir. Cette fois on ira vers craponne brignais… Je recherche pas la pure campagne. Plutot une ville avec un centre ville. C est vrai qu a distance c est compliqué, surtout que voulant commencer en location, je vois qu il y en a tres peu. Mais il faut d abord se fixer sur le coin.

Et du coup annette_78, vous avez trouvé une ville iu vous installer ? Je vois que votre post est de 2021.

Bonjour, nous avions cherché sur Trevoux qui est une tres jolie ville avec cinema et piscine.
Mais nous avons finalement renoncé car nous devions aller à Lyon tous les mercredis . Donc pas evident avec la navette, le train etc…Nous sommes pour l instant à Lyon dans le troisième, tres beau quartier mais evidemment en appartement.

Sujets suggérés

Services voyage