Je vais bientôt être muté à Lyon et je cherche donc un logement.
Je suis un jeune cadre et donc je cherche un logement dans le cadre de mon salaire (~31k€). Je me permet de le mentionner car ça peut jouer sur le choix du coin, je ne cherche pas des logements sociaux mais pas non plus des logements huppés.
Ce que j’aimerai c’est un quartier tranquille sans insécurité, ça c’est la priorité numéro 1.
Je cherche un coin plutôt avec des résidences neuves et parking (T1 entre 25 et 35m²). L’idéal ça ne serait pas trop en centre ville pour que ça soit facile d’en venir et d’en partir mais il faudrait que ca reste accessible via un arrêt de métro (ou tram) à proximité.
Par ailleurs, ça serait un gros plus si j’étais proche d’un parc et pas trop loin de centres commerciaux.
Le 7ème vers Gerland correspondait mais j’ai ouie dire que ça commencait à attirer un peu la délinquance (casses, tags, etc).
Le 6ème à l’air pas mal pour la tranquillité et le parc mais j’ai un peu peur que ça soit difficile pour la circulation.
Villeurbanne, les logements sont moins chers mais c’est tellement grand que je ne sais pas trop où chercher.
Qu’en pensez vous ?
Merci à vous
maran2
Bonjour
L’info primordiale que je n’ai pas trouvée dans votre message est où allez vous travailler ?ça a son importance !!!
Je suppose aussi que vs êtes seul ?
Comment vs déplacez vs pour le travail :voiture ou transport en commun?
Dans tous les cas Lyon est une belle ville agréable
Bon séjour !
Anonyme3
Bonjour maran,
Alors je vais apporter les détails. Je serais seul en effet. Je travaille en société de conseils, l’endroit peut changer à tout moment sur la région lyonnaise. Je n’ai pas connaissance de où se trouve en général les secteurs d’activités (notamment dans le secteur techologique). Ma première mission devrait se trouver près de la station “Vaulx-en-Velin - La Soie”.
Afin de prévoir toute évantualité dans le futur il faudrait que je me déplace aussi facilement en voiture qu’en transports en commun.
D’après ce que j’ai compris, à l’ouest c’est beaucoup plus résidentiel et si je dois travailler souvent à l’est c’est compliqué de tout traverser.
Merci de tes conseils.
maran4
Bonjour
Si j’étais à votre place,je logerais quelques temps en location pour “renifler” un peu et mes envies de quartier et mieux connaitre mes potentiels futurs lieux de travail en discutant avec mes collègues (les sites technologiques sont répartis tout autour de Lyon suivant les domaines).
Car il est vrai qu’on ne circule pas toujours bien dans Lyon .Mais les transports en commun étoffés fonctionnent plutôt bien
Personnellement j’habite au Point du jour (5ème) et je travaillais près de la station de métro La Soie donc de l’autre côté : en partant tôt et en rentrant tard,je pouvais n’avoir qu’1/2 h de trajet aller en voiture,mais en partant comme tout le monde 1/2h de plus!
L’ouest est effectivement plus résidentiel mais il y a des quartiers agréables (et d’autres moins!)partout dans Lyon.Par exemple j’ai aussi habité dans le 7ème et à Villeurbanne sans problème,mais moins agréables (pour moi)que le 5ème.Mais affaire de goût perso
Le nouveau quartier Confluence a l’air jeune et sympa ? mais peut être cher ?J’aimerais que des jeunes arrivants vous conseillent mais encore une fois les goûts sont très personnels
Bon courage
Anonyme5
Merci pour ton retour d’expérience.
J’ai repéré quelques quartiers agréables notamment près de la station “sans soucis”. J’ai quelques amis sur place qui rejoignent vos dires. Je comptais de toute manière prendre une location donc je ne prends pas trop de risque à part du temps à perdre (et quelques plumes…). Je vais regarder ce que donne le quartier confluence, je ferai un tour à Lyon quand j’y serai de toute manière pour conforter mon choix.
Anonyme6
Hello
j’ai habité à la croix rousse pendant cinq ans et pour moi le meilleur quartie c’est caluire==
c 'est calme, un peu cher mais les avantages sont le suivants:
proche de la croix rousse, qui est un village dans Lyon
acces rapide centre ville 10 MIN via métro C, nombreux Bus et pentes à pied
Hopital croix rousse et clinique caluire
voix verte pour le footing
auchan
'acces tres rapide autoroute et périph
acces rapide parc de la tete dor,
marché de la croix rousse le dimanche matin avec la fanfare
bonne installation
Julien
Anonyme7
Ce quartier à l’air particulièrment intéréssant dans ta description et vu ce que j’en ai vu de streetview ça a l’air agréable. Il faudrait que je regarde niveau circulation pour faire périph nord > périph est pour le travail.