ou se loger au Belize?

Forum Belize

BONJOUR
je vais au Belize cet été et je suis à la recherche d’adresses d’hotels ou de chambres d’hotes pour 3,4 jours…
toutes les idées et les contacts la bas sont les bienvenus…
merci
Steph

Le titre dit tout: le Belize n’est pas immense mais il y a quand même du choix. Si c’est pour 3 ou 4 jours, vous devez déjà avoir une préférence: dans les terres, en bord de mer, dans les Cayes…

Bonjour
Eh bien c’est pas si évident mais effectivement j’avais pensé aux Cayes mais à vrai dire mon choix n’est pas si déterminé…
Si vous connaissez ce pays peut etre pourriez vous me conseiller…
Quand aux 3 ,4 jours de séjour ce n’est pas défini de facon certaine,on part à l’aventure…et l’interet de cette formule est de pouvoir prolonger son séjour si on se trouve bien.
J’ai pensé à Caye Caulker pour les Cayes;Le site de Lamanai; le site de Xunantunich et le village D’hopkins et enfin la réserve COCKSCOMB BASIN WILDLIFE SANCTUARY (une réserve de felins) merci de me répondre…

Bon, nous n’avons fait que Caye Caulker pour plusieurs raisons, la principale étant l’arrivée de Wilma (donc avons choisi de retourner vers le mexique, côté Merida et dans les terres pour éviter d’être sur le chemin)
Nous avons beaucoup aimé Caye Caulker, bien que je crains que cela soit un peu bondé au coeur de la haute saison. Les gens étaient charmants et l’ambiance reposante. Sans compter que c’est très sympa our la plongée vu qu’il y a beaucoup moins de monde qu’au Mexique.
Nous avons logé au Tree Tops Guesthouse et c’était vraiment super (http://www.treetopsbelize.com/). La patronne peut être d’un abord un peu rude, mais avec nous ça a été parce que nous sommes très sympas (:wink: et que mon conjoint parle très bien l’allemand (elle est d’origine autrichienne, info que j’avais trouvé sur le forum anglophone du Lonely qui vantait les mérites de cet endroit).Quand le courant passe, elle est vraiment super, indique des adresses, discute, donne des tas de conseils. C’est elle qui nous a aidé à organsier notre retour sur la terre ferme (les bateaux ne circulaient plus) et jusqu’au mexique.
Je pense que tu trouveras plus d’infos sur le Belize sur le site anglophone du Lonely (http://thorntree.lonelyplanet.com/).

tinas backpackers au caye

A Placencia allez chez Michelo. C’est un Belge, parle francais, a du bon cafe et de nouriture superbe.

Guest House très agréable et au calme. Chambres climatisées, WiFi, hamacs et transats à disposition dans un joli petit jardin. Doris donne volontiers de bonnes adresses. Le petit dej est très copieux et frais.

Bonjour

Belle initiative que le Belize, en 3 – 4 jours cela est un peu juste, si vous arrivez par le Mexique, vous pouvez trouver des hébergements dans la réserve des singes hurleurs, proche de Belize City au Nature resort dans des bungalows très confortables pouvant accueillir 4 personnes – (naturer@btl.net)Nous avons descendu la rivière en canoé accompagné d’un guide nommé Russel, avec qui le lendemain nous avons fait une ballade, plus qu’un trek dans la réserve à la découverte des singes hurleurs.
le site de Lamanai, grace à Russel nous avons obtenu un prix . Voici les coordonnées du guide avec qui nous avons fait cette excursion « Lamanai R and S » (reyesandsons@hotmail.com) tel 610-1 548 .
A 15 minutes de Dangriga, nous avons séjourné au Maya center Village- Tutzil nah cottage ( tutzilnah@btl.net) chez Grégorio et toute sa petite famille. Proche de la réserve des jaguars.
Nous avons fait un trek dans la réserve des Jaguars en compagnie de Grégorio qui est guide et également chauffeur de taxi.
Toujours dans la réserve vous pouvez également descendre la rivière en tubing.

Nous avons également séjournés plusieurs jours dans la région de San Ignacio au Black Rock Lodge,.
A ne pas louper ATM -Actun Tunichil Muknal – tous les tours opérateur sur San Ignacio le propose. Cela se fait sur la journée avec le déjeuner compris. A 1 h de voiture puis 45 minutes à pieds pour arriver à l’entrée de la grotte mais je n’en dis pas plus sauf qu’il faut savoir nager. Mais franchement ça vaut le coup.
Nous avons visités le site de Caracol par nos propres moyens 2 h 15 de piste en 4X4 au départ de San Ignacio – Possibilité avec un détour de 15 minutes de se rendre à la grande cascade de 1000 pieds, un peu décevant car on ne la voit que de loin et pas entièrement.

Voilà en quatre jours vous allez devoir faire des choix. Mais je vous assure que le Belize regorge de choses intéressantes à faire à l’intérieur des terres.

Nous avons également fait les iles de Glovers et Caye Caulker.

Si vous souhaitez d’autres infos n’hésitez pas et bon voyage.
Christian

Sujets suggérés

Services voyage