Où se loger dans le sud ouest de la Sardaigne

Forum Sardaigne

Je dois partir 15 j en Sardaigne dont 1 semaine dans le sud ouest.Ou vaut il mieux que loge pour pouvoir être à proximité des lieux à voir?si vous avez une bonne adresse a me communiquer je suis aussi preneuse.merci

Ciao Rita,

dans le Sud-Ouest je vous conseille l’Hotel Luci del Faro qui se trouve à Calasetta (Sant’Antioco) - c’est un hôtel 3* avec un rapport qualité - prix excellent.
Ils proposent une cuisine sarde et italienne surtout poisson qui arrive chaque matin au petit port de plaisance de Sant’Antioco.

Si vous cherchez un 4* je vous conseille l’Hotel Aquadulci à Chia.

Bnne journée de Cagliari,
Ermanno

Merci Ermanno pour vos réponses mais je pense que le lieu de vos hôtels est un peu excentré car je veux bouger et visiter le sud ouest.Donc j attend un autre conseil pour l endroit où vaut mieux loger pour accéder aux endroits à voir.
Bonne journée

Ermanno je tiens à préciser que nous sommes 2adultes et 2ado donc ils nous faut 2chambres du coup l hôtel que vous m indiquez est à 2400€ pour 7 nuits,donc un peu trop élevé. Si vous avez autre chose à me proposer et peut-être plus centrale pour mieux rayonner dans la région du sud ouest.merci

Bonjour Rita,

et merci pour votre réponse,
j’ai pensé à l’Hotel Corte Rubja (3*) à Iglesias où vous pouvez réserver avec ½ pension.
En alternative l’Hotel Sabbie d’Oro à Torre dei Corsari qui se trouve à 30 min à Nord de Piscinas.

Bonne journée de Cagliari,
Ermanno

Bonjour Rita,

Iglesias est une petite ville, il faudrait plutot essayer de trouver un hébergement en bord de mer, ce serait plus sympa? Regardez sur booking ou air bnb, vous pourrez trouver des hébergements abordables (peut être même un petit appartement pour 4 ce qui serait plus pratique!)

Chia c’est vraiment le sud, mais j’ai beaucoup aimé, les plages sont très belles.

J’ai mis en ligne mon expérience de la Sardaigne ici.

Bons préparatifs,
Aurélie

Merci Aurélie pour votre réponse.Du coup j ai regardé pour une location en bord de mer et j ai trouve un appartement sur le port de Portoscuso.Pensez vous que c est bien situé pour après faire des visites dans le sud ouest?

Bonjour,

Je ne suis pas allée jusqu’à Portoscuso mais je viens de regarder la localisation et ca me parait être un bon compromis !
Au moins vous pourrez profiter de la mer. En plus vous serez en face des îles San Pietro et Sant’Antioco! Vous pourrez aller aussi facilement aux dunes de Spaggia di piscinas au Nord, ou faire la route côtière entre Tuerreda et Chia si vous avez le temps!

A bientôt,

Aurélie

Merci encore!

Sujets suggérés

Services voyage