**Bonjour,**Nous partons à malte au mois de jullet, et nous hésitons en ce qui concerne l’hôtel, est ce qu’il vaut mieux le prendre sur Gozo ou à la Valette?
Le côté moins urbanisé de Gozo nous attirait plus.
Combien de temps faut-il pour joindre Gozo et la Valette? et pour joindre Gozo et Comino?
Savez vous le prix de location d’un scooter par jour?
Que nous conseillez vous de visiter à la valette?
Merci d’avance pour vos réponses!!
daydream-gozo.com2
Bonjour Anne Charlotte,
Malte et Gozo sont completement differentes!
Il y a plein de belle chose a voir a malte comme la valette, mdina, blue grotto, le marche de marsaxlok, sliema et il y a egalement quelques belles plages comme golden bay.
Gozo est plus sauvages, c’est plus calme et parfait pour les randos ou pour trouver des coins tranquilles pour la baignade. Il y a egalement de quoi visiter entre la citadelle de victoria, azure window, le port de peche de xlendi, la basilique tapinu et la plage de ramla bay…
Nous avons un bed and breakfast a gozo (Daydream Gozo) et nos visiteurs regrettent souvent d avoir pris seulement 1 ou 2 journees pour visiter Gozo et se relaxer.
Pour 1 semaine de vacance nous conseillons 4 jours a malte et 3 a gozo.
Tous depend ce que vous recherchez comme style de vacance…nou avons des visiteurs qui restent 15 jours a Gozo et ne veulent pas entendre parler de malte (ou seulement un allez / retour dans la journee).
Pour rejoindre Ggozo il vous faudra compter 1h de route depuis la valette et ensuite 25 minutes de ferry. Comino se trouve entre le deux iles et vous pourrez partir de malte ou de Ggozo pour vous y rendre. De gozo il faut compter 15 minutes, de malte cela depend d ou vous partirez (entre 1h30 de la valette/sliema et 15 minutes du port de CIRKEWWA).
Ppour la location de scooter il vous faudra compter entre 25 et 35 euros par jours pour un 125. Cela dependra de la periode et de l endroit ou vous le prendrez.
Concernant la valette, il y a de quoi faire…se rendre au petit matin sur le marché de Merchant’s street, visiter la Cathédrale Saint Jean, le Palais des Grands Maîtres, l’Oratoire de la Co-cathédrale, les musées (Beaux Arts et Archéologie), l’hôpital des chevaliers de Saint-Jean, le théâtre Manoel, la casa Rocca Piccola. Parcourir les fortifications, le fort de Saint Ange et les jardins d’Upper Barraca, se rendre à Vittoriosa et Mdina en empruntant l’un des petits bateaux colorés appelés dghajsa.
En esperant vous avoir ecalire un peu…
Bye
Caroline
rr1201653
bonjour,
Nous partons 8 jour fin juin à Malte, j’ai loué un véhicuel et pense passer 4j à Malte et 4 jours à Gozzo( qu’en pensez vous?), pour traverser avec le véhicule est ce facile et connaissez vous les prix?
Je recherche une petite pension local ou guesthouse ou chambre chez l’habitant si vous avez des infos je suis preneuse
merci d’avance de votre aide
rachel
did4
tres facile de prendre le ferry avec la voiture, il y a juste un peu d’attente,
le mois dernier nous avons réglé moins de 25 € pour un couple et la voiture, en sachant que l’on règle le passage seulement au retour
perso je resterai plus sur Malte, et reduirai Gozo
bon séjour à vous
valentinsyl5
Bonsoir
j ai besoin de vos conseils
j invite ma niece qui adore le snorkeling avec masque et tuba
je vais faire une escapade 2j/1n sur gozo pour cela
quel lieu de sejour me recommandez vous sur l ile pour cela
l idee serait d etre sur un hotel d ou l on pourrait faire cela en sortant de l hotel sans avoir besoin de prendre des bus ou une voiture
a moins que vous puissiez me conseiller les lieux ou il faudra que j aille pour cela si je loue une voiture
merci pour votre aide
emile-liarte6
hi
gozo comino c est un quart d heure
gozo c est cool la valette en plein ete!! chaud et trop de monde