Où séjourner à Lisbonne ?

Forum Lisbonne

Nous revenons de Lisbonne et souhaitons partager notre expérience concenrnat l’hébergement.
Nous souhaitions un hébergement assez central, permettant d’effectuer l’essentiel de nos parcours découverte à pied.
Compte tenu de notre réservation tardive (10 jours avnt le départ), tous les hôtels que nous avons contacté étaient complets. Notre choix s’est porté sur AirBnB et nous en sommes très satisfaits.
Nous avns trouvé une chambre dans un appartement ancien dans l’Alfama, avec vue sur le Tage, génial ! L’emplacement est très bien pour notre découverte à pied dans un rayon de 2 km.
On dit que Lisbonne est bruyante, c’est peut-être vrai, mais cela dépend probablement de plusieurs facteurs : l’emplacement, l’époque de l’année, la proximité de lieux de vie nocturne, etc.
Dans notre cas, notre appartement était situé dans une rue piétonne de l’Alfama, sans commerces ni restaurants, très calme hormis en journée comme il y avait un chantier dans l’immeuble adjacent (il y a des chantiers partour à Lisbonne, difficile d’y échapper !). Je pense que cette réputation de “bruyante” vient surtout du fait que les logements ne sont pas (ou très mal) isolés, tant thermiquement que phoniquement et que, en saison chaude, on doit laisser les fenêtres ouvertes dans les logements qui ne sont pas climatisés.

Bon voyage

Effectivement l’Alfama est le meilleur quartier pour y loger…

Ma famille a été chez Thibaut en AirBnb et a été ravie de son séjour donc je vous mets le lien si ça vous intéresse : http://bonjourlisbonne.fr/hotel-lisbonne-centre-ville/

Sinon ce site propose également pleins d’infos qui m’ont aidé quand je me suis installée à Lisbonne…

Bon courage !

Sujets suggérés

Services voyage