Où séjourner en Normandie pour faire du char à voile et du cheval sur la plage ?

Forum Normandie

Bonjour,

Nous recherchons un lieu de vacances en Normandie qui nous permette de faire du char à voile et du cheval sur la plage, bref des loisirs pour toute la famille (2 ados et une personne à mobilité réduite).

Ne connaissant pas la Normandie, il est difficile de savoir où se poser, dans un endroit sympatique qui nous permettrait de découvrir une belle région.

Merci de vos conseils.

Questionner le Comité Régional du Tourisme de Normandie.

Bonjour

Merci pour votre réponse. Hélas je contacte beaucoup d’organismes de tourisme, la plupart sont fermés ou en télétravail !! Lorsque j’ai une personne au téléphone, elle me dit de regarder Internet…

Je detesterai que mon travail consiste uniquement à répondre aux gens : “Regarder sur internet”. Il n’y a plus aucun conseil et je crains la fin des offices de tourisme d’ici quelques années. On veut que les gens restent en France mais tout est fermé, dématérialiser et surtout deshumaniser !
Plus aucune passion n’anime personne…

Les offices de tourisme ne demandent qu’à ouvrir mais ils n’en ont pas encore l’autorisation.
En Normandie , pour parler de ce que je connais, a plage qui offre depuis des décennies du char à Voile c’est Asnelles et après l’effort, le réconfort, aller grignoter des spécialités de la biscuiterie du même nom!
Pour le cheval sur la plage, je n’ai jamais regardé si cette commune en propose. Selon les amateurs du coin, il y a deux clubs qui le font sont ceux de Bernieres et de Courseulles.
Ces trois communes du Calvados sont proches.

Super, enfin des idées et des noms de lieux ! Merci beaucoup

Concernant les offices de tourisme, je suis surprise car j’habite en Gironde et à Arcachon et au Cap Ferret, elles sont ouvertes.

La semaine dernière, je suis passée devant plusieurs bureaux de tourisme de ce coin. Tous affichaient un panneau indiquant: fermé jusqu’a nouvel ordre

Ils sont en retard d’un déconfinement, peut-être?

Non ils faisaient partie de ceux qui doivent attendre le deux juin, c’est aussi simple que ça. Les grands offices du tourisme qui ont des locaux séparés pour travailler en ligne ont pu ouvrir. Les petits dont le personnel travaille dans les lieux ouverts au public non.

Passée ce matin a l’office du tourisme de Courseulles sur mer. Ouvert, plein de docs disponibles , et si l’accueil à toujours été efficace et charmant, là on sent en plus un grand bonheur de retrouver les touristes…

Super, merci de l’info

Sujets suggérés

Services voyage