J’espère que plusieurs lyonnais pourront me renseigner !
J’ai 26 ans, et voilà maintenant quelques années que je travaille et vie à Villefranche sur saone. Je souhatie désormais investir et m’acheter un appartement proche de l’agglomération lyonnaise (proche des amis, bars, fêtes, centre commerciaux, ect…)
Etant donné que je travaille à Villefranche, je recherche surtout coté ouest et nord de lyon, pour éviter les bouchons, est ce une bonne idée ?
Actuellement je regarde Caluire et Cuire, et Tassin la Demi lune. S’agit il de bonne idées ?
Sachant qu’une fois installé j’aimerai profiter des transports en communs pour éviter de prendre la voiture pour aller en ville les weekends en journées. Mais j’ai l’impression que Tassin est mal désservie dans ce cas non ?
Donc j’aimerai avori vos avis, si des personnes vivent ou ont vaicu dans ces quartiers je serai aussi intéressé d’écouter vos dires ! Enfin, si vous avez d’autres lieux à me conseiller n’hésitez pas !
Merci et à bientôt !
rogerraoul2
Lyon 9 est beaucoup mieux desservi pour rejoindre le centre ville (2 stations de métro au départ de Valmy) et c’est aussi l’arrondissement le moins cher en moyenne
cosaque6663
Merci pour votre réponse !
Je passe quelques fois à Vaise en voiture. Est ce que le quartier est plutôt tranquille ?
Le problème est que je trouve qu’on a l’impression d’être dans un trou ! En ayant les inconvéniants de Lyon, sans ses avantages (outre le métro).
rogerraoul4
Non, Vaise ne craint pas (saufvers la Duchère, et encore).
Et pour le fait d’êtrer “un trou”, je ne suis pas sûr de comprendre ^^
Vas faire un tour vers la mairie, c’est le quartier le plus sympa (c’est Valmy, comme le métro), et si là ça ne te plaît pas alors ok élimines cet arrondissement.
Il reste aussi le 5ème, vers Saint Just qui pourrait te convenir : c’est plutôt ambiance village dans la ville (comme Valmy) mais un peu à l’écart du centre juste ce qu’il faut et il est facile de reprendre l’autoroute ou les quais de Saône pour rejoindre Villefranche.
Si tu as les moyens il y a Croix Rousse (donc le 4ème) mais il faut impérativement un gfarage sinon c’est l’enfer.
Caluire je ne connais pas assez pour te conseiller et Tassin je trouve cela sympa mais pas pratique pour aller au centre ville (uniquement en bus du moins)
cosaque6665
Merci pour toutes ces informations, il faut que j’aille voir Valmy alors !
Tous tes conseils rejoignent ce que je pensais de ces différentes zones, il ne me reste plus qu’à faire mon choix.
Malheuresement Croix Rousse c’est hors de prix pour moi !