Bonjour,
Mon mari a trouvé un poste pour la fin d’année à Nantes.
Et j’aimerai avoir des renseignements sur les ville autour de Nantes.
Ce que nous recherchons mon mari et moi avec notre fille de 8 ans c’est un petite ville avec une bonne école primaire,
Un collège soit dans la même ville soit facile d’accès en bus.
De quoi faire des balade en famille s’en prendre sa voiture (grand parc étang forêt)
Une ville très calme car actuellement on vie dans un village en campagne à 15min de Quimper.
Et aussi une ville pas trop cher au niveau loyer et achat
Car budjet environ 800€ pour 4CH et 210000€pour achat dans récent pour 4ch.
Merci d’avance pour vos réponse
Vous avez regardé des villes comme Nord sur Erdre par exemple? à 30 min de Nantes, la ville offre un bon cadre de vie. Ou bien Thouaré sur Loire
Vous avez aussi Vertou ou Sautron par exemple
Eviter Nantes, l’insécurité y est galopante
Ensuite, ce qui est important, c’est de regarder où votre mari travaille!
Si cela est plus dans le nord ou le sud de nantes, il faudra priviliégier les communes nord ou sud pour éviter de traverser Nantes du Nord au sud (ou l’inverse). La circulation est un enfer
Alors 8 mois après votre post, vous avez trouver votre bonheur autour de Nantes?
Vous vous êtes installer où?
Bonsoir par ici !
FILOU des tuyaux pour ma fille qui va être étudiante sur Nantes en Septembre ?
Elle ira à l’Ecole Pivaut. L’ecole est onéreuse alors on ne pourra pas se permettre d’avoir un gros budget logement. C’est qu’il faut VIVRE après…
Elle peut s’excentrer, les loyers étant moins chères… même si après il y a un peu de route (tram, bus…).
j’espère qu’on trouvera qq chose qui lui conviendra et dans nos limites… offres de pro. voire même chez l’habitant.
Auriez vous des conseils… vous les nantais ?
Merci.
A bientôt.