Où trouver un vrai restaurant (spécialité lyonnaise)

Forum Lyon et ses environs

Bonjour à tous,

je descends lors de la fête des lumières de cette année pour 2 jours et j’aimerais savoir où manger de vrai spécialité lyonnaise, le prix n’est pas un frein mais j’aime avoir mon assiette bien remplie merci d’avance cordialement stéphane

te conseill

salut ,
je te conseille le bouchon lyonnais CHEZ PAUL , un vrai bouchon ,
bienvenue à Lyon

je prends note de ton conseil.

“Notre maison” pour ma part Rue Du Boeuf dans le 5ème

Bon séjour à Lyon !

La Machonnerie dans le vieux Lyon
Chez Abel les voutes d’Ainay.
Les Adrets dans le vieux Lyon

Bon séjour

mon choix va être cornélien au vue des bonnes adresses de ces établissements

Si vous avez besoin d’autres conseils sur la ville de Lyon, n’hésitez pas. Que ce soit sur des visites, transports ou autres.

Chrissand

je n’y manquerais pas

J’ajouterais à la liste Le Sathonay, 34 Rue Sergent Blandan, sur la place Sathonay, au pieds des Pentes de la Croix Rousse. Bonne cuisine lyonnaise et décor très sympa (je garde un souvenir ému de la tarte à la praline !!).

Ne trainez pas pour réserver votre hébergement à Lyon si vous devez dormir sur place, car ça part très vite.

Quelques infos pratiques pour profiter pleinement de la fête des Lumières:
conseils fêtes des Lumières
site de la fête des Lumières

l’hébergement est déja réservé, je vais acheter la Lyon city card que je trouve très sympa, je vais aller faire un tour sur les liens afin de peaufiner mes recherches.

Bonjour,
Je te conseille le bouchon lyonnais Chez Chabert14, quai Romain Rolland - LYON
Cordialement

Bonjour ,
Ci joint le site du Label Officiel des Véritables Bouchons Lyonnais

Bon séjour à Lyon

je trouve le nom très marrant, je l’inclus dans ma liste pour faire mon choix définitif

Bonjour,Avez-vous une idée de l’ordre des prix d’un restaurant de ce type ?
Merci !

je dirais qu’il y en a pour toutes les bourses mais il faut compter 35€ mini pour bien manger et boire cdt

Je confirme les adrets et la machonnerie, dans le vieux Lyon.

Avec un bémol, toutefois, prévoir de réserver…longtemps à l’avance.

Certains resto ne prennent même pas de réservation pour la fête des lumières…

je compte réserver dés le mois de septembre le restaurant et les autres activités cdt

Bonjour !

Du côté des restaurants, la Fête des Lumières est l’occasion pour ces chers restaurateurs de nous proposer le Menu Lumière bien bien cher, alors mieux vaut bien choisir ses restos !

Un conseil : réservez aussi longtemps que possible à l’avance.

Voici mes adresses préférées :
Le Tire-Bouchon (situé dans le Vieux Lyon 16 rue du Boeuf, 69005 Lyon : 04 78 37 69 95) : un parmentier de canard morteeeeeeel :slight_smile:
Le Bouchon des carnivores (situé près de la grande Place Bellecour, rue des Marroniers) : l’os à moëlle, les viandes et la cervelle de canut en dessert sont une tuerie !
Coup de coeur du moment : Bistro Pizay près de l’Hôtel de ville avec un menu à 34 € que j’adore pour le foie gras maison et sa côte de boeuf de la mort.

Si vous n’avez pas encore réservé votre hébergement, je vous suggère d’essayer une chambre d’hôtes : tellement plus sympa que l’hôtel, et au coeur de l’événement. Par exemple : les Loges Vieux Lyon (ils ont 3 chambres dans le Vieux Lyon qui sont sublimes, j’y envoie mes amis de passage quand je ne peux les accueillir chez moi !). Leur site c’est http://loges-vieux-lyon.com

Enfin, si vous avez des congés, n’hésitez pas à mieux profiter de la Fête des Lumières le tout premier soir… ou le dernier, c’est là qu’il y a le moins de monde dans les rues !

Bon séjour parmi nous :slight_smile:
Xavier

Sujets suggérés

Services voyage