Où va le Sénégal?

Forum Sénégal

Je souhaite avoir votre avis sur le Sénégal et son avenir proche, car les décisions prises comme le fameux visa ou l’absence de projet touristique, car c’est le flou absolu, alors que le pays pourrait prendre un place importante

Salam, salut, shalom,

déjà de plus en plus de compagnies aériennes annulent leurs vols pour le Sénégal, ça veut tout dire !

cordialement

ce post date un peu mais je n’ai rien a faire ce soir.
Le sénégal et l’afrique toute entière sera le continent du 21 ème siècle. Cest tout simplement une évidence

Un marché immense, une population très jeune, un continent de plus de 1 milliard d’habitants, je pense que ça fait réfléchir alors que nous sommes en europe dans une bien mauvaise posture.

Nous devrions nous interroger un peu sur notre devenir avant de porter des jugements sur les autres.

si vous pensez que le sénégal pourrait se développer uniquement que par le tourisme ; la réponse est clairement non. Mais il y contribue.
on ne développe un pays que par son éducation et par des investissements productifs.

Nous le voyons bien en europe : plus de production = plus de boulot = hausse du chômage = baisse du pouvoir d’achat et par conséquence paupérisation de la population.

Il faut arrêter de croire que nous sommes les sauveurs du monde.
Aujourd’hui nous sommes en récession et les perspectives sont loin de s’améliorer.
Il suffirait d’une nouvelle crise financière (pas très loin) et nous serions au fond du gouffre pour pas mal d’années.

Avez vous déjà entendu parler des “bail in” votés par l’assemblée européenne.

d’autre part à ce que je sache je n’ai pas entendu parler de cies aériennes qui ont suspendu leurs vols pour dakar ou alors je suis mal informée…

Merci à Ch 123, très bien résumé, il faut arreter de polémiquer sur le Sénégal, c’est un pays merveilleux ou toute religion confondue s’accorde .

Aucune retombée sur Ebola , terroristes, etc…;

Il y fait bon vivre , du beau temps toute l’année , on y parle français, les gens sont toujours là si vous avez un soucis , personne ne meurt de faim,on arrive toujours à se débrouiller, même le plus démuni vous tendra la main ,

Cher ismail , développez nous " les compagnies arrètent leurs vols sur le Sénégal cela veut tout dire"!!

Les médias et tour opérators, ont bien d’autres préoccupations que ce magnifique pays et ne vont que" là" ou ils pourront tirer profit et bénéfice financier, sachez le …, et rien ne changera ça malheureusement ,

La fraonce non plus d’ailleurs , elle s’enlise et cela m’attriste beaucoup …

Désolée , si je peux vous paraître dure …;
bonne journée

Sujets suggérés

Services voyage