Où vivre à Lyon ?

Forum Lyon et ses environs

Bonjour,
étant en BTS, j’ai un stage à effectuer; de fin mai à début juillet, et ai été accepté dans une entreprise située à la Part-Dieu (près de la gare).
Serait-il possible de savoir où loger à Lyon, là où ce n’est pas trop cher pour un étudiant ? Et dans un endroit où l’on peut facilement accéder en transports à la Part-Dieu ?

Allez sur les sites bien connus de locations immobilières.

bonjour autour de la Part-Dieu il y a des logements étudiants.
Cependant là où ça bouge le plus dans Lyon c’est Place Bellecour et le Vieux Lyon

Bonjour,

n’importe où dans le 3e arrondissement sera parfait.

Idéalement, entre métro Saxe Gambetta et métro Edouard Herriot (je vous laisse regarder sur Googlemaps)

Le 7e arrondissement vers Gerland vous offrira de bons tarifs avec le métro qui relie Part Dieu facilement.

Laissez tomber Bellecour et Vieux Lyon, très agréable pour sortir, hors de prix pour y vivre.

PS : campone, vos réponses systématiquement identiques et inutiles ne sont pas nécessaires

Mes réponses sont logiques et de bon sens.

Bonjour

Si cela peut vous aider, voici un plan interactif des transports
Plan interactif - Carte de Lyon et ses environs | TCL
En farfouillant sur le site des TCL, vous trouverez toutes les lignes.
Le 3ème, le 6ème (plus cher) vers la Part-Dieu c’est très bien; Le 7ème, le 8ème, Villeurbanne (quartier Villette), c’est bien. La Presqu’île et le Vieux-Lyon: vraiment trop cher.

Bonjour

Je rajoute: évitez les abords de la place Gabriel Péri, dite “Place du Pont”, métro Saxe-Gambetta. Ca craint pas mal, tous les lyonnais peuvent confirmer. C’est le haut-lieu des trafics en tout genre.

Sujets suggérés

Services voyage