Bonjour, je vie en région parisienne depuis toujours et je n’en peux plus. Je vais donc aller m’installer à Nantes avec ma copine, et j’aimerais savoir quelles sont les petites villes sympa dans la banlieue de Nantes. Par sympa, je veux dire calmes, belles, remplies de verdures, mais le plus proche possible de nantes, si possible du coté ouest. On a choisit Nantes car je voulais la Bretagne, mais ma copine ne veux pas, c’est un compromis, mais ça me plaira kan même je pense, Nantes et ses environs ont l’air agréables, et c’est pas loin de la mer.
Merci de vos réponses!
cebic2
Bon voilà , nous vivons à Rezé dans un quartier calme très proche de Nantes et accessible très rapidement en tramway. Quoi dire : je suis née ici et je m’y plais beaucoup, nous avons un jardin avec des arbres fruitiers mais nous sommes aussi très proches de toutes commodités (hôpital, poste, piscine, médiathèque école…)
Voilà, j’espère que cela vous aidera un petit peu.
PS beaucoup de villes de l’agglomération nantaise sont très agréable à vivre…
Anonyme3
Je te conseille St-Herblain et Orvault. Les deux villes sont a proximité des magasins (que se soit de nourriture (Auchan,Leclerc…), de vêtements/chaussures (La Halle…), déco (Gifi…), meuble (Conforama…), jardinage (Truffaut, Jardiland…), restaurants (chinois, cafétéria, crêperie, pizzéria…), écoles primaires/collège/lycée…) A environ 15 et 25 min du centre ville de Nantes.
Anonyme4
bonjour,
st sébastien sur loire, c’est sympa aussi, c’est comme reze ou st herblain, c’est la banlieue de nantes, il y a des bus, etc etc ste luce est une petite ville sympa également
Anonyme5
Bonjour à tous,
Bonjour à tous,Je relance cette discussion afin d’éviter d’en créer une nouvelle.Damdamdéo êtes-vous aujourd’hui installé à Nantes ?Je suis étudiante ingénieure en fin d’études à Nancy et je vais m’installer fin février à Nantes, pour un stage de 6 mois et plus si tout se passe bien. Le lieu de mon stage se situe à Nantes-Indret (sud Loire donc) et je souhaiterais trouver un petit appartement en banlieue nantaise de préférence, proche tram si possible.J’avais en tête pour communes correspondant à mes critères de transport (tram pour aller en centre-ville et 25 min max en voiture de Nantes-Indret) Rezé et St Herblain. Que me conseillez-vous ? Y en a-t-il une des deux plus sympa à vivre ?De plus, savez-vous si le bac Basse Indre > Indret est pratique d’utilisation ? N’y a-t-il pas trop d’attente aux heures de pointe ?En vous remerciant d’avance pour vos réponses !