Nous nous sommes mariés en juillet 2012, et nous aimerions partir en voyage de noces faire un circuit de l’ouest américain, avec une extension sur New York les derniers jours.
Nous aimerions partir début novembre, pour 15 jours. Que pensez vous de la période choisi ? (nous n’avons pas vraiment de choix à cause du travail).
Etes vous déjà parti pendant cette période la? Quel temps fait-il? Certaines visites sont-elles annulées à cause du temps?
Merci d’avance pour vos réponses.
Anonyme2
Bonjour,
Nous sommes en novembre donc je suppose que vous êtes sur place!
A votre retour, pourriez-vous me donner quelques informations sur votre voyage et surtout le climat.
En effet, j’aimerai y aller l’année prochaine début novembre (comme vous mon mari ne peut avoir ses congés qu’à cette pèriode) avec mon mari ainsi que nos deux enfants qui auront 5 et 8 ans.
J’aimerai faire los angeles et les grands parcs mais je me demande si le temps le permet à cette pèriode et si les sites ne sont pas fermés.
Merci d’avance pour vos informations.
Cordialement
olivieredh3
Les grands parcs dans la Sierra comme Yosemite risquent d’etre fermes. Ils ferment de Novembre a fin Mai. Les 1ere neiges arrivent souvent des la fin Octobre.
mayannick4
Non Yosemite est ouvert toute l’année
Seulement l’hiver on y fait des activités d’hiver et seule la vallee est accessible aux voitures dès lors que l’on a des chaines
olivieredh5
Detrompe toi, Yosemite est bien ferme l’hiver. Faut pas croire dans la Sierra l’hiver il neige beaucoup.
J’en suis certain, Yosemite c’est a quelques heures de voiture de chez moi.
mayannick6
Et bien, c’est que tu n’as jamais essayé, la vallée est ouverte toute l’année, il suffit d’avoir des chaines. La route principale est accessible
olivieredh7
La route principale c’est la Tioga Pass Rd (120) qui va rejoindre la route 395 du cote Est de la Sierra a cote de Mono lake. Il faut donc traverser la Sierra et l’hiver ca passe pas. De plus c’est marque sur le site web de Yosemite.
mayannick8
bien sur que la Tioga pass est fermée!!!
je parle de la vallée de Yosemite qui est ouverte 365 jours pas an.
On y accède via SF ou Merced
olivieredh9
Cependant t’es encore loin de l’entree du parc qui elle se trouve sur la route 120 (route principale) en venant de l’ouest, donc si tu viens de SF.