En septembre 2014, nous envisageons mon mari et moi un périple de 22 jours dans l’ouest américain avec une boucle permettant de découvrir à la fois des parcs nationaux et à la fois la côte pacifique.
Nous pensons louer un véhicule et privilégier les campings pour l’hébergement.
Après avoir pris des guides à la bibliothèque et parcouru blogs et forums, nous avons construit un itinéraire et aimerions savoir ce que vous en pensez.
Samedi 06/09 : Phoenix, prise du véhicule et départ pour Grand Canyon
Dimanche 07/09 : Grand Canyon
Lundi 08/09 : Grand Canyon –> Page (Lake powell en après-midi)
Mardi 09/09 : Antelope Canyon + Horseshoe Bend
Mercredi 10/09 : Page –> Arches NP via Monument Valley
Jeudi 11/09 : Arches NP
Vendredi 12/09 : Canyonland
Samedi 13/09 : Canyonland (départ en début d’AM) –> Bryce Canyon via route 12
Dimanche 14/09 : Bryce Canyon
Lundi 15/09 : Bryce Canyon
Mardi 16/09 : Bryce Canyon –> Zion NP
Mercredi 17/09 : Zion NP –> Las Vegas
Jeudi 18/09 : Las Vegas –> San Fransisco en vol intérieur
Vendredi 19/09 : San Fransisco
Samedi 20/09 : San Fransisco
Dimanche 21/09 : San Fransisco
Lundi 22/09 : San Fransisco –> Yosemite
Mardi 23/09 : Yosemite
Mercredi 24/09 : Yosemite –> Monterey
Jeudi 25/09 : Monterey –> Santa Barbara
Vendredi 26/09 Santa Barbara –> Los Angeles
Samedi 27/09 : Los Angeles –> Paris (Départ en fin de journée)
Voila pour notre projet. Il y a deux jours sur Bryce Canyon, il n’y a pas de raisons particulières si ce n’est que le parc semble magnifique (ce qui est également le cas des autres parcs…) donc peut être que c’est trop de jours et que vous aurez des idées pour optimiser tout cela…
Merci et à bientôt.
Aude
Anonyme2
Bonsoir
votre trajet est bizarre
3 nuits à Bryce déjà puis faire vol interne vegas sf pour faire ensuite yosemite
faites : 1nuit à bryce puis zion -> death valley -> Yosemite 2 nuits -> SF -> monterey -> LA
Ou
Bryce -> zion -> death valley -> mono lake -> yosemite -> SF -> monterey -> LA
Mercredi 10/09 très grosse journée dommage de pas faire une nuit à MV !
rafa3
Bonsoir Vous préparez un beau voyage . Déjà c’est plutôt bien de ne pas finir où l’on commence .
Mes remarques
Le 9 : il faudra déterminer lequle des Antelope vous voulez aire : Lower ou Upper . Lower a ma préférence à voir là!:http://jalbum.net/fr/browse/user/album/1355673
le 10 : Ce n’est pas un bon plan , tu vas faire MV à l’heure la moins favorable
le 13: Ce n’est pas un bon plan , la route est longue jusqu’à Bryce et tu risques d’arriver vraiment juste pour le coucher de soleil . Bryce fait partie de mes parcs préféré mais inutile d’y passer deux jours complet . Récupère une nuit là et place la justement entre Moab et Bryce pour faire un stop à Capitol reef , trop souvent ignoré et pourtant magnifique …
ta fin ?? Pourquoi pas !! Une aute solution cossitait à remonter à SFO par la route et donc de faire death Valley au passage , Bodie , Lee Vining pour Mono Lake mais dans ce cas tu ne pouvais plus faire la partie côte , c’est un choix .
Là sur mon blog des infos :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Anonyme4
Bonsoir et merci de vos réponses,
Frenchi44 et Rafa, pour les 3 nuits à Bryce, c’est vrai que ce n’est peut être pas nécessaire.
Le 13 on arrive en soirée à Bryce et je ne suis donc pas sur de pouvoir profiter du coucher de soleil. C’est pour cela que je pense qu’au moins une nuit supplémentaire est nécessaire.
Je gagne donc une nuit mais je ne sais pas trop quoi en faire?
Ta proposition Rafa de placer une nuit à Capitol Reef peut effectivement être une bonne solution…
Pour MV, quel est le meilleur moment ?
Frenchi44, tes propositions sont intéressantes mais j’ai l’impression que cela va nous faire faire beaucoup de route en deux jours… Elles oublient également Las Vegas et on voudrait essayer d’y passer quand même.
Merci en tout cas de vos contribution et pour le blog très intéressant, le lien vers le site ouestusa.fr est sympa.