je m’envole demain pour Budapest. Malgré differentes recherches je n’ai pu répondre aux questions que je me pose encore.
J’aurais aimé des avis récents sur la Budapest Card 72H (est-ce bien utile? transports, restaurants, musées, bains, …). Peut-on l’acheter directement à l’aéroport? Peut-on régler en euros ou faut-il déjà avoir changé sa monnaie?
Le plus intéressant est de changer un minimum à l’aéroport pour l’achat de la Budapest Card et le transport jusqu’au centre ville pour changer finalement le maximum de sa monnaie au centre, pouvez-vous me confirmer cela?
Comment se déroule le transport de l’aéroport au centre ville (bus, train, métro, …). Quel est le moyen de transport le moins cher?
De plus, j’y serais donc le jour de la fête nationale, le mercredi 20 août 2014. les bains, les musées, les restaurants, sont-ils ouverts ce jour là où dois-jer m’organiser autrement?
Je vous remercie d’avance,
Sèb
Anonyme2
Bonsoir,
Concernant le change, je vous conseille de changer un minimum d’argent à l’aéroport car les commissions sont très élevées (je vous conseille de changer le strict nécessaire à l’aéroport afin d’acheter vos tickets de bus/pass de transports, pour vous rendre de l’aéroport au métro, puis du métro au centre-ville ou pour payer votre taxi), puis de changer le reste de votre argent dans le centre-ville de Pest, autour de la rue « Váci utca », de la place Oktogon ou dans les bureaux de change« Correct change » (il y en a un situé sur la Szent Isztvan korut non loin de Nyugati Palyaudvar). En général, les bureaux de change du centre-ville n’appliquent pas de commission (ou très peu). Vous en trouverez un peu partout. Je ne peux pas vous en conseiller un en particulier. N’hésitez pas à comparer les taux de change de plusieurs bureaux car il existe parfois quelques petites différences. (plus d’infos ici :http://www.visiterbudapest.com/informations-utiles/nos- petits-plus – Catégorie : « Les bureaux de change »). Évitez aussi les bureaux de change des gares, qui ont aussi des commissions très élevées.
Sachez aussi qu’il est tout à fait possible de retirer du liquide sur place dans les distributeurs. Par contre, sachez qu’il y a des frais (en fonction des banques) si vous retirez du liquide sur place. Je vous invite à contacter votre banque pour savoir s’il existe ou non des frais.
Vous pouvez acheter la Budapest Card 72h au comptoir de l’office de tourisme à l’aéroport. Infos ici
Personnellement, je ne trouve pas qu’elle soit si intéressante que cela. Budapest se visite facilement à pied (il faut avoir une bonne condition physique quand même).
De plus il faudra visiter plusieurs musées afin de rentabiliser cette carte. Si vous ne souhaitez pas visiter de musées, ou très peu, cette carte n’est pas vraiment pertinente…
Concernant les restaurants, les réductions portent sur des restaurants très touristiques et/ou chers.
Mais après c’est une bonne carte si vous ne voulez pas vous prendre le tête avec des tickets de métro, si vous voulez visiter les musées et sites qui sont gratuits avec cette carte. Infos ici
Il y a quelques temps il était encore très pratique d’emprunter le train depuis l’aéroport, car il existe une ligne directe Ferihegy Terminal 1 (aéroport) > Nyugati pályaudvar (gare de l’Ouest, centre de Budapest. Non loin de l’arrêt de métro « Nyugati pályaudvar » sur la ligne de métro M3). La gare de Ferihegy (aéroport) se trouve dans le terminal 1. Il était pratique de prendre le train lorsque le terminal 1 était ouvert aux transports touristiques de personnes. Hors maintenant, ce terminal sert surtout aux transports de marchandises. Il est fermé aux transports touristiques de personnes. Si vous le souhaitez vous pouvez encore utiliser ce moyen de transport pour rejoindre le centre-ville de Budapest mais sachez que c’est la solution la moins pratique. En effet, vous arriverez en avion dans le terminal 2 A ou B. Pour rejoindre la gare du terminal 1 depuis le terminal 2, il vous faudra emprunter le bus 200E (en direction de « Kőbánya-Kispest ») qui s’arrête en face du terminal 1. Il y a un train toutes les 25 minutes environ. Sachez qu’en règle générale, je ne recommande pas cette solution qui est la moins pratique.
Il existe aussi trois autres moyens pour se rendre dans le centre-ville de Budapest, depuis l’aéroport :
Emprunter le bus public n°200E direction « Kőbánya-Kispest ». Les départs sont fréquents (toutes les 10 minutes environ). Il est situé à la sortie de l’aéroport. Il vous conduira au terminus de la ligne de métro M3, arrêt « Kobanya Kipest ». Ce métro vous emmènera ensuite dans le centre-ville de Budapest.
Prendre un taxi. Ils sont aussi situés à la sortie de l’aéroport. La compagnie officielle de taxi est Főtaxi. Il est possible d’effectuer la réservation de votre taxi, aux cabines Főtaxi situées aux sorties des terminaux 2A et 2B. Tarifs : http://www.fotaxi.hu/ Read/200/Tariff%20Table#main-menu Comptez en moyenne 6500 HUF (environ 22 €) la course pour vous rendre de l’aéroport au centre-ville (en fonction des conditions de circulation et du lieu de destination). Email de la compagnie de taxi : panaszkezeles@fotaxi.hu, complaint@fotaxi.hu – Site internet de la compagnie de taxi: www.fotaxi.huPlus d’infos sur la compagnie de taxi de l’aéroport ici : http://www.bud.hu/ english/passengers/access_and_parking/by_taxi (site officiel de l’aéroport de Budapest). Après il existe des compagnies de taxi non officielles, mais je ne connais pas les tarifs qu’ils pratiquent.
Emprunter une navette/shuttle privée. Il existe l’Airport Shuttle. Ces minibus vous déposeront devant votre hôtel. Il y a des départs 24h/24 (les contacter avant pour être sûr qu’ils circulent bien à l’heure où vous arriverez et pour réserver une navette). Les prix varient en fonction de la durée du trajet, de la proximité de l’hôtel et du nombre de voyageurs. Les minibus sont situés à la sortie de l’aéroport. Infos ici :http://www.airportshuttle.hu/ en/
Le mode de transport le moins cher reste le bus n°200E + le métro.
Pour le jour de la fête national, je ne peux pas vous dire…
Je vous souhaite une très bon séjour à Budapest !
Bonne soirée !
Adeline.
Anonyme3
Je vous remercie pour votre réponse détaillée. Je continu mes recherches concernant le 20 août et la fête nationale.