eh oui et surtout faut leur faire bouffer ce qu’ils aiment les ricains!!
donc les crépes tu oublies…
jamais vu une créperie au usa!!
elles ferment toutes!!
ok tu as les all you can eat… chinois mais aussi ricains un peu plus cher 2O$
le budget c’est le meme prix qu’un mac do en france faut 8OO OOO euros!! mini…
ouvrir un petit snack… avec un apport de 1OO OOO euros…
c’est possible…
mais jamais tu pourras embaucher et payer 3 ricains…
bref 5 ans aprés ils te renouvelleront pas ton visa…
et tu reviendra en france!!!
éh oui le réve américain se mérite!!
faut mini 5OO OOO euros pour faire tourner une affaire…!!!
jamais racheter une affaire à un expat!!
à votre avis pourquoi il vend?
sinon tu as des franchises… star buck…mac do… burger king…
boulangerie paul…
là aussi faut les pépéttes!!!
budget 5OO à 1 million d’euros…
bftdominica42
Bonjour,
Pour cause de maladie nous chechons en urgence un gerant pour notre restaurant francais en Floride, dans la tres touristique ville de Mount Dora. C’est une tres bonne affaire familialle qui tourne depuis 20 ans. Menu simple: Crepes, salades, quiches, sandwiches… Grande terrasse de 60 couverts. Parfait pour un couple.
sergentfmash43
Bonjour
lorsque vous parlez de gerants vous voulez dire vente?? Quel tarif et conditions? Au niveau des visas investisseurs qu’en est il en floride? Metci avec photos svp
couple pro
Il ne s’agit pas d’une vente mais d’un contrat de travail qui vous permet d’exploiter le restaurant moyennant un loyer ou un pourcentage du CA (a negocier avec les personnes interessees).
Je ne connais pas bien les modalitees au niveau du visa mais il doit etre possible de l’obtenir avec le contract de travail.
sergentfmash45
Re
ok . Vous etes le ou la proprietaire ou vous etes intermediaire? Sinon reflechissez a une proposition contrat travail , voir pour visas en sachant que nous avons encore un enfant a charge. Au niveau logement qu’en est il? Merci
willy
phil1246
Commencez par lire les critiques du resto sur Trip Advsior c’est très instructif !!!
Anonyme47
Bonjour , j’aime bien votre pertinence sur le fait de racheter a un expat mais… j’ose imaginer qu’en rachetant des affaires a plus d’un million dégageant du cash flow , ce ne soit pas toujours piégeux …
gignac3148
la plupart des expats se font virer à l’issu des 5 ans du visa…
évidemment ils cherchent à vendre à un expat…!!
reve américain oblige…et 2 fois plus cher…
pour rester au usa;. faut investir dans un vrai byzness et embaucher 3 ricains…
bref oublier le boui boui a tenir en couple avec 6O couverts!!!
en général éviter d’acheter à des expats qui ont échoués…
acheter plutot à un ricain…
et allez voir par vous memes…!!!
comment çà tourne…!!!
Anonyme49
Bonjour Hervmaes
Je prends ce sujet en cours.
J’ai le projet de lancer un spectacle type Intervilles en Floride.
Nous produisons ce spectacle en France depuis plus de 40ans.
Je cherche des partenaires pour m’accompagner dans cette aventure.
Puis-je vous appeler pour en discuter ?
Cordialement
SYLBARRA
tbiasin50
Bonjour, votre demande est-elle toujours d’actualité ?
christocel51
Bonjour . Nous allons mettre notre petit restaurant français familial en vente , êtes vous toujours en recherches?
christocel52
Bonjour à tous . Nous mettons en vente notre petit restaurant français sur la côte ouest de la Floride , près de Sarasota. Il est face à la mer sur une île magnifique. Très bonne réputation, numéro 1 sur TripAdvisor sur 60 restaurants environ . Projet idéal pour un couple ou 2 en scindant l activité en 2 ( petit déjeuner et midi / repas du soir ) .
Nous accompagnerons les futurs propriétaires avant , pendant et après l achat .
Si votre projet est bien avancé , n hésitez pas à nous contacter pour beaucoup plus d informations.
A bientôt
sergentfmash53
Bonjour quelle conditions et pour carte verte famille investisseur quelle conditions egalement?
merci
christocel54
Bonjour . Nous sommes partis à 4 avec un visa investisseur E2 , pour les conditions de ventes il y a trop d’en choses à dire . Contactez moi en message personnel .
gignac3155
les conditions ricaines pour avoir le visa 5 ans c’est avoir 100 000 $
en cash…
et il faut embaucher 3 ricains…
au bout des 5 ans les autorités renouvellent ou pas votre visa…
les 3/4 des expat qui revendent leur byz… c’est parce que ils ont été déboutés…
ils ont 3 mois pour tout solder…et rentrer en france!
évidemment je dirais plutot pour tout brader…
donc ils vendront 2 fois plus cher à un français qu’un ricain sur place qui flairera la bonne affaire…
pour acheter un resto au usa;…
allez sur place…
allez voir si le resto tourne ou pas…
combien d’employés…
achetez plutot à un local…
et bien sur consulter un avocat affaire pour la transaction…
n’achetez pas la petite affaire qui tourne à 2 personnes…
style familiale…
car dans 5 ans vous quitterez le pays…
tout ceux qui visent petit…
restent petit…
et dégagent…
le réve américain çà marche encore …
mais pas en investissant 100 000 balles mais plutot 500 000
et dans une grande ville…
miami… orlando…
pas trop dans la petite ville…
sauf si gros truc centre ville…
gignac3156
dernier truc etre numero 1 ou 10 sur 20 sur trip advisor…ç 'est pas important…
faut pas etre nul ok!! mais
dans 5 ans… l’administration ricaine regardera surtout votre CA…
et votre cash flow…
et bien sur le nombre d’employés!!
bref vaut mieux vendre de la merdasse industrielle…
mais en grande quantité que de la bouffe fine…à 3 pelos…!
made america great again!!
christocel57
Bonjour Gignac31 , je ne sais pas quelle a été votre expérience aux États Unis mais pas très bonne apparemment. Ne généralisez pas tout . Un petit restaurant familial comme le notre marche très bien , mais dans une petite ville . Les clients adorent le fait que ce soit familial justement. Beaucoup viennent chez nous fêter un moment important de leur vie, on a su créer une ambiance, le style français qu’ils aiment . Nous sommes plus que complet tout les soirs . Notre visa de 5 ans sera à renouveler dans 2 ans et demi donc nous n’en somnes pas aux abois.
Les avis sur les réseaux sociaux sont très importants. Beaucoup de clients nous découvrent et viennent et reviennent grâce à ça .
Il est très important de regarder les chiffres , de voir le restaurant, d y manger et s’imprégner de l’ambiance ,
de voir l environnement, la concurrence éventuelle. Tout est à prendre en compte . Mais il sera toujours plus facile de reprendre un restaurant français qui marche , qu un restaurant américain à transformer en restaurant français , ça prendra du temps et de l argent tout en étant pas sûr de réussir et la oui, un rêve peut se transformer en cauchemar.
gignac3158
on a compris… pourquoi vous voulez vendre…
effectivement vous avez encore 2 ans devant vous…vous etes pas aux abois!
pour investir dans un plus gros byzness…
qui vous permettra de renouveller votre visa…
vous savez trés bien que si vous grossissez pas!! dans 2 ans c’est retour france!!
si vous n’embauchez pas 3 ricains et que vous bossez en famille…
vous serez viré dans 2 ans et demi!
évidemment que un petit resto tenu par des ricains en couple çà marche!!
comme en france des petits établisemments familiaux!!
mais là vous voulez vendre…
vous savez pourquoi…!!
dites le…
faire tourner un byz au usa… c’est pas le plus dur!!
le plus dur c’est d’y rester!!
et de voir son visa renouvellé!!!
là vous gardez ce petit resto…
dans 2 ans vous dégagerez. .et vous aurez 3 mois pour tout brader… au US!.
vendez le à un ricain…
lui n’a pas ce probleme de visa…
renouvellable et s’il tourne bien…
vous vendrez…
pas mal d’expat essaient de fourguer leur petit byz… à des expats…
normal ils ont pas toutes les infos…
et sont pret à payer plus cher le réve américain…
avec les bonnes données en main et connaisant la vérité…
les acheteurs français peuvent faire aussi comme vous…
se faire la main 2 ans… revendre et grossir…
mais bon vaut mieux qu’ils connaissent les conditions du visa renouvellable…
avant…
le gros CA… et les 3 embauches ricaines…
olivieredh59
Gigniac, ce que tu dis là concernant les embauches n’est pas tout à fait vrai, car ce que l’administration va vouloir voir, ce sont des embauches au sens Americain du terme c’est à dire que cela peut tres bien etre des personnes recevant un 10-99.
Aux USA, les salariés à temps plein recoivent un W2 et les autres un 10-99. Pour cela il aura fallu qu’ils aient recu durant l’annee plus de $600, ce sont pour la plupart des prestataires de services qui sont payés à la tache sans pour autant faire parti de la masse salariale de l’entreprise.
Par exemple il suffit que tu embauches un plombier pour refaire la plomberie des cuisines, que tu le paies plus de $600 et ça y est, tu as un employé de plus… ou que tu paies un etudiant pour faire la plonge le weekend et tant que tu lui donnes au moins $600 dans l’année, c’est un employé.
gignac3160
mes infos datent un peu… mais je doutes qu’avec trump le renouvellement de visa soit plus facile…
en clair le réve américain a un prix…
et c’est pas avec un petit byz à 100 000 $…
ou vous vivoterez…
que vous pourrez restez 5 ans plus tard…
c’est l’immigration choisie au usa…
donc plus vous investirez plus de chance de rester!!!
9 exapts sur 10 rentrent en france…
hé oui les petits investisseurs…
évidemment à la teloche on vous montre ceux qui ont réussi…
rarement les échecs…
et pour les petits byzs… les exapts vont pas vous dire…
qu’ils vendent car probléme de renouvellement de visa…
ou car ils veulent investir plus gros… aprés avoir débuté petit…
olivieredh61
C’est clair que Trump n’arrange pas les choses, mais concernant le renouvellement des visas ou même l’attribution des visas, c’est pas le pouvoir executif (Trump) qui decide car c’est le resultat de lois qui ont deja ete votées il y a quelques années par le pouvoir legislatif et signées par le President qui etait en place à ce moment là.
Par exemple j’avais eu en 1998 un visa E2, à l’epoque le President était Bill Clinton et depuis rien a changé. Le visa E2 existe toujours et ses conditions d’obtention sont toujours les mêmes, 21 ans plus tard.
Il faut bien savoir que depuis que Trump est à la Maison Blanche, aucune nouvelle loi concernant l’immigration n’a été votée donc rien a changé…
Par contre oui, je suis d’accord, le taux d’echec est tres elevé et plus on a de tresorerie, mieux c’est…
Pour en revenir au fameux $100 000 d’investissement, ça peut etre assez comme tres insuffisant, tout depend du projet et comment celui ci est presenté au service consulaire qui est en charge de l’etudier et d’en verifier sa faisabilité afin de donner ou pas le visa.
Anonyme62
est ca toujours d’actualité ?
gignac3163
si c’est une bonne affaire c’est vendu…
le mieux aller sur place…
prenez vous 3 mois de vacances…;
et cherchez sur place…
soit vous acheter un petit byz… pas trop cher pour vous faire la main…
et donc petit risque!!
mais en sachant que dans 2 ans faut revendre et acheter plus gros…
soit dés le départ…
vous investissez 1 million de $…
chez Paul avec 10 employés …
ou chez macdo!! avec 20!!
Anonyme64
Bonjour !
Je viens juste de voir votre annonce, alors vu la date, avez vous trouvé quelqu’un ???
Si non, je suis vraiment hyper intéressé ! Peut être pourrions nous en discute en privé ?
Bien à vous,
Doriano.
christocel65
Bonjour
Vous pouvez bien sûr me contacter en message privé.
cdlt
sipadan0066
Bonjour,
Nous avons ce projet de reprise d’un restaurant avec licence en Californie.
Peux on bénéficier de votre expérience pour les démarches administratives?
Arnaud
Anonyme67
Salut j’ai besoin de votre aide je voudrai ouvrir un resto arabe en Californie mais j’ai besoin de savoir c’est quoi les papier pour ouvrir
tonton_cristobal68
Le problème n’est pas d’ouvrir un restau que ce soit en Californie ou ailleurs mais de disposer des autorisation administratives pour travailler aux USA, ce qui est le plus important
Par ailleurs et d’une façon plus générale des restau aux USA, il y en a un tous les 100 mètres surtout en Californie
Anonyme69
Bonjour,
Êtes vous toujours connecter ???
Pourriez vous m’aider pour les différentes étapes à suivre pour l’ouverture d’un snack sur Chicago.
Bien à vous
G.
utopia197270
Bonjour Giacomo ,
Souhaitant partir aussi aux Etats Unis et souhaitant investir je rejoins votre envie. Pourrions nous en discuter ?