ouvrir une boulangerie au bresil:bonne idee?

Forum Brésil

bonjour a tous.
etant allé au bresil plusieurs fois je suis tombé amoureux de ce pays et je reve de m y installer
voila je suis boulanger de profession et ayant un capital de depart pour creer mon entreprise je projete d ouvrir une boulangerie dans le nordeste.
le pain est il apprecié des bresiliens?
bref ouvrir une boulangerie peut elle etre une bonne idee?
merci d avance pour vos conseils et renseignements.
fredo

Bonjour,
Ouvrir une boulangerie française c’est une bonne idée, et les brésiliens adorent le pain français, les croissants etc…mais, attention,renseignes toi bien avant, sur les farines à utiliser, le beurre aussi. Ici il contient beaucoup d’eau et les résultats ne sont pas toujours à la hauteur de tes espérances.
Il y a un français qui a ouvert à Fortaleza, une super boulangerie il y a quelques mois, et il a fermé au bout de très peu de temps. Nous l’avons rencontré et il nous a avoué ne pas s’etre renseigné sur les produits brésiliens, et ne pas avoir fait de tests avant d’ouvrir. Il nous a fait gouter son pain et ses quelques patisseries…! Lui meme n’était pas convaincu de leurs qualités.
Si tu veux plus de renseignements, je reste à ta disposition.

salut, non ce n’est pas une bonne idée parcaque ca a dejà existé et ça n’a pas marché,ici le pain est vendu au poid et ça coûte pas cher,environ 4 reais le kg ,ça depend des villes,mais la concurence est grande,toutes les grandes surface vendent du pain,les stattions d’essence s’y mettent aussi,bref,je ne pense pas que c’est un bon buisness,mais par contre la patisserie oui,ici les anniversaires sont fêtés en grandes pompes,et les gateaux sont trés cher, entre 25 et 35 reais le kl,par exemple,dans mon quartier,les gens achetent leur gateau d’anniversaire a credit,en 10 mois sans interet !!!
un autre monde pour toi,n’est-ce pas ?

Bonjour,