Bonjour à tous,
On compterait se rendre en Ouzbékistan pendant trois semaines à un mois maximum en octobre. Est ce que le climat est encore bon à ce moment là ou fait il déjà trop froid?
Trois semaines, est ce ok pour se faire le pays à l’aise? Pourrait on même envisager un passage dans un des pays limitrophes?
Merci pour toute idée, suggestion, infos etc
A bientôt!
Pascal
Bonjour Pascal,
vous puvez visiter l’Ouzbékistan au mois d’octobre. C’est la hute saison touristique et il fait normalement 20-25 degrès dans la journée. Il peut avoir des pluies, mais les froids commencent en novembre.
Je crois que trois semaines sont largement suffisant pour découvrir le pays.
Si vous avez besoin de plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter.
Cher Pascal,
Le mois d’octobre est parfait pour decouvrir le pays. La temperature est autour de 20 degres et les bazaar regorgent de fruit et de legumes car c’est la saison des recoltes. Bref c’est la meilleur saison pour decouvrir notre pays.
Si vous avez encore des questions je serai ravie de vous renseigner. quoi acheter en Ouzbekistan, des specialites culinaires a ne pas manquer etc.
Je vous souhaite un excellente voyage! et soyez les bienvenus!
amities,
Vazira
Je crois que trois semqines c’est largement suffisant pour découvrir le pays à moins que vous ne vous mettiez en tête d’organiser un cricuit hors de sentiers battus en visitant les liux où le tourste lambda se fourvoie rarement.Pour les circuit classique Tachkent Samarcande Boukhara Khiva on prend généralement deux semaines mais vous pouvez séjourner une ou deux journeés de plus à Boukhara par exemple pour découvrir les ensembles architecturaux en dehors de la ville.
si la cuisine ouzbèke est riche et variée !
bonsoir j.
je me permets de vous contacter…car vs connaissez deja l ouzbekistan.
j envisage serieusement de faire ce voyage a la mi septembre…
-est il difficile de faire ce voyage en solo…?
-est il complique de se deplacer ds le pays quand on ne parle ni ouzbek ni russe?
j envisage un voyage sur 21 jours…
qu en pensez vs…?
dans l attente…recevez mes salutations
erevan.69
pendant trois semaines en Ouzbekistan. Il n’y a aucun problème.
Mais on se déplace surtout par voiture avec chauffeur.
Deplus en plus de jeunes ouzbek parlent bien l’anglais. Il y a donc toujours moyen de se faire comprendre.
bonjour mokum
je vous remercie de m avoir repondu.
j ai lu attentivement votre message.
sur place avez vs eu recours a un guide pour voyager ou avez vs tout visiter seul et ds vos deplacements?
je pense partir ds la 3eme semaine de septembre…et ce…pour 3 semaines…
je me permets de vs contacter car vs avez deja l experience de ce voyage…
si vs avez des conseils a me donner n hesitez pas…je suis a l ecoute
bonne journee a vous
cordialement
erevan.69
à un guide. J’ai fait tout le voyage en bon routard
Faites ce voyage et ne vous faites pas trop de bile. Il ne peut rien vous arriver.
Des conseils : ne manquez pas de vous faire servir la carpe grillée avec une bonne bouteille de “Cuvée Omar Khayyam” rouge…
L’Ouzbekistan est un pays muslman “soft”…
Ah oui, ne manquez pas non plus le musée Sawitski à Nukus.
Sawitski était un peintre russe "maudit"qui a été envoyé en asie Centrale par Staline. La, il a collectionnée les oeuvres interdites de ses collègues aussi bien russes qu’ouzbeks, ainsi que des objets d’art anciens.
L’art est universel, il y a des peintures qui font référence à Rembrandt, à van Gogh…
bonjour yazira
je me permets de vs ecrire car vous parraissez tres bien connaitre l ouzbekistan.
je pars 3 semaines dans ce pays a partir du 1er octobre.
*en allant ds des petis hotels sympas…+ des repas + des visites et trajets a combien estimeriez vs le budget journalier…en restant ds la simplicite?
*d autre part…ne parlant ni russe ni ouzbek…est il facile malgre tout de se deplacer?
*concernant les transports…que me conseilleriez vous?
d avance je vs remercie pour vos reponses…
cordialement
erevan.69