Je pars 3 jours à Londres du 21 au 23 . J’ai entendu dire que avec l’Oyster card, je pourrais payer à la journée , c’est à dire environ 7 pounds à la journée. Est ce que cela veut dire que je pourrais prendre le métro autant de fois que je le souhaite ( zone 1 et 2 ) sans dépenser + que 7 pounds par jour ? Je suis assez perdu entre l’ Oyster et la Travel card ! Hihi
Merci beaucoup !
elimalo08112
Bonjour,
C’est çà !
L’oyster est une carte que vous chargez avec une somme (par exemple 25 livres) en arrivant.
Chaque fois que vous rentrez ET QUE VOUS SORTEZ du métro, vous la validez. Le prix du trajet se calcule et se déduit de la carte.
Lorsque le montant dépensé arrive à hauteur du prix d’une travelcard journée, la carte ne se débite plus et vous voyagez gratuit.
J’ai toujours utilisé une Oyster card pour des courts séjours car vous pouvez dépenser moins qu’avec une travelcard (si vous ne prenez qu’une ou deux fois les transports dans la journée par exemple).
L’autre avantage de l’Oyster c’est que s’il reste de l’argent sur la carte, vous pouvez l’utiliser lors d’un nouveau séjour ou vous le faire rembourser.
La Oyster est le moyen le moins cher en effet. En zones 1 et 2, cela te coutera au maximum 6,40 pounds par jour.
Attention, la travelcard 1 jour est à 12 pounds (et non pas le plafond de 6,40 de l oyster) donc meme si tu prends le metro a volonte, cela ne te coutera que quasi la moitie de la travelcard. Et en plus si un jour tu ne prends pas le metro ou ne le prend qu une a deux fois, la Oyster card te debite seulement ce que tu utilises alors qu avec la travelcard 1 jour, le cout de 12 pounds est fixe et cela quel que soit si tu l utilise ou pas, beaucoup ou peu.
Donc Oyster card pour 3 jours !
Je te suggere de charger 20 pounds au moins tu es tranquille pour 3 jours sans avoir a passer a l automate pour recharger.
Le solde eventuel peut etre utiliser pour un autre voyage car il n y a pas de limitation dans le temps ou tu peux te faire rembourser si tu rends la carte.
Si cela n a pas change car j ai la mienne depuis si longtemps tu paies une caution de 5 pounds qui t est remboursee avec le solde si tu rends la carte.
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je vais donc opter pour une Oyster card !
Cette carte s’achète aux personnes présentent aux guichets qu’on peut trouver dans les métros ? Ou cela peut se faire par machine ?