Oyster card à Londres

Forum Londres

bonjour
merci a tous ceux qui nous aident dans nos petits soucis
bon toujours en galere avec ces fameuses cartes londonienne
voila je par 1 semaine avec ma famille 4 adultes et 2 ados (17 et 14)
j’ai un peu de mal a voir quelle carte je dois prendre en sachant qu’on ne va prendre que le bus ,logement en zone 3
j’ai cette info

Tarifs 2016 pour l’abonnement au réseau de bus et de tramway de Londres

Tarifs adultes standards : 7 jours : £21,20; 1 mois : £81,50; 1 an : £848. Des abonnements au service de bus pour un et 3 jours ne sont pas disponibles.

voici mes questions
quelle carte choisir ?
quelle sera le tarif ? 21.20 livres et c’est tout ou il faut rajouter des frais à chaque transport ?
merci de votre aide

Bonjour Poulache,

Via une Oyster Card par adulte, oui, le forfait “7 Day Bus & Tram Pass” est à £21,20 et vous aurez ainsi accès en illimlité au bus sans restriction de zone !

Pour l’ado de 17 ans , carte Oyster et tarif adulte !

Pour l’ado de 14 ans, prenez-lui une Oyster Card, demandez ensuite à l’un des préposés du TFL (présents près des guichets automatiques dans les stations de métro ou gares) de valider cette carte avec le “Young Visitor Discount”, le tarif sera alors de £10,60.

Bien à vous, Ropieur

Heu, moi je reviens de Londres hier et j’ai payé 38£ ma oyster card pour 7 jours hein…

Oui, c’est le prix de la travelcard 7 jours zone 1-2 (33£ + la caution de 5£) pour l’utiliser dans le métro bus dlr, le prix cité plus haut est un forfait différent et ne concerne que l’utilisation des bus et tram

+1…(hein…).

Ah ok je n’avais pas fait attention à ça. Par contre moi je préconise quand même la travelcard car j’ai trouvé les bus difficiles à utiliser (le problème étant que je n’ai trouvé aucun plan des bus de Londres, où sont-ils ? Je devais aller chercher au hasard sur les poteaux des arrêts).

Le métro quoique complexe est relativement plus simple une fois qu’on a compris le système des lignes qui se dédoublent. (Il y a longtemps que je ne suis plus allé à Paris mais il me semble que ça n’existe pas, ou peu).
Les deux premiers jours je me suis perdu avec le métro car je n’avais pas pigé ce truc du dédoublement. Je prenais le premier métro qui arrivait sur le qui et j’avais une chance sur deux de me retrouver dans une banlieue perdue. Après pour revenir, galère, je repartais sur une autre faux itinéraire.
En fait il faut lire ce qui est affiché sur les écrans lumineux au plafond des quais et sur le fronton du métro au-dessus du conducteur et ne pas se fier qu’à la destination finale mais à l’itinéraire indiqué “VIA” tel nom de station puis la repérer sur le plan du quai.
Difficile à expliquer comme ça mais sur place on comprend mieux. Une fois compris, quel soulagement !

Tant qu’on nous a pas expliqué, difficile de deviner. Ou alors c’est moi qui suis un gros boulet.

Des trams par contre je n’en ai pas vu un seul en une semaine, je crois qu’il n’y a une seule ligne au sud.

Bonjour Greencho,

les plans pour les lignes de bus sont sur le site du TFL.

http://content.tfl.gov.uk/bus-route-maps/central-london-bus-map.pdf

Mais j’avoue, sans une certaine habitude ou solide préparation des trajets, cela est un vrai casse-tête…

Question métro et “dédoublement” je ne comprends pas trop !

Vous avez une ligne dans un sens sur un quai précis et c’est tout…je ne vois pas de dédoublement possible sur une ligne unique qui est destinée à une direction précise en fonction d’une direction donnée ?

Il est possible qu’une rame ayant une destination précise passe par un quai commun avec une autre ligne mais c’est très rare dans le métro (Underground) et n’est possible que dans les stations Bank et Liverpool Street.

Maintenant, je ne pense pas que vous soyez un “gros boulet” mais quelque chose, dans le choix d’une direction précise, vous a peut-être échappé car je pense que vous n’avez pas passé votre séjour à tourner sans fin dans le métro !

Bien à vous, Ropieur

Oui, pour les bus j’aurais aimé trouver un plan sur place, un grand plan, parce que là, à moins d’avoir une imprimante A3…

Pour le problème du métro, voici le plan de la ligne Nothern par exemple :
http://www.trainweb.org/tubeprune/northern%20line%20diagrams.htm

Mettons que vous vous trouvez à la station Camden town et que vous vouliez vous rendre à London Bridge, sur la branche de droite. Vous voyez bien qu’il y a une déviation à Kings cross. Il faut donc lire sur les panneaux lumineux, par exemple : via Charing cross : 2 min - via Bank : 4 min. Dans ce cas attendre le deuxième métro, donc. Sinon le premier vous perd.

Cette configuration n’est pas rare, je l’ai trouvé sur de nombreuses lignes.

OK, je vois l’erreur faite, qui n’est pas rare, dans ce cas, la direction est effectivement indiquée sur les panneaux lumineux présents aux quais.

Dans le cas que vous citez, il n’y a pas de changement ou “déviation” possible pour la Northern Line à King’s cross ?

Le choix, doit être fait à Camden Town Station et changement possible à Euston Station, avec une direction vers Kennington (vers Charring Cross Station) ou en direction de Morden (vers Bank Station), ce sont les informations exactes que vous aurez sur les panneaux indicatifs du quai de Camden Town.

La carte dont vous donnez le lien est peu précise car perso, je trouve que celle-ci (lien ICI) est plus “parlante” et donne même le temps entre chaque station.

Pour les plans des lignes de bus, des livres existent via le net et sont aussi en vente sur place (le Collins est très connu) !
https://www.amazon.co.uk/London-Map-Bus-Guide-Visitors/dp/189892919X

Oui, probablement, il y a plusieurs possibilités mais ça implique d’écouter attentivement ce que dit la voix quand on est à l’intérieur de la rame et selon quelle voix parle on comprend plus ou moins, cela ajouté au bruit ambiant et aux secousses… Je me souviens d’une voix particulièrement claire et une autre très brouillon.

Ah ben je ne savais pas, merci pour l’info, je vais l’acheter pour une prochaine fois, vu le prix bas.

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