Oystercard visitor / classic / TravelCard = que choisir à Londres ?

Forum Londres

Bonjour,

Je pars samedi pour 5 jours, donc jusqu’à mercredi à Londres. Arrivée et départ à London Heathrow. Hôtel au centre de Londres et déplacements uniquement dans le centre avec un AR pour les studios Harry Potter.
Nous serons 2 adultes et 2 enfants de 14 et 12 ans.

Je pensais prendre une Oyster Card Visitor et la créditer pour faire mes voyages. En regardant ces derniers jours, j’ai cru comprendre qu’elle ne pouvait être prise que sur internet !
Donc je dois me rabattre sur une oyster Card Classic mais quelle différence avec une seven days TravelCard ? J

Pour le trajet jusqu’au studio Harry Potter, qui passent en zone 9, il faut créditer la carte d’un supplément. Concrètement, ça se passe comment ? Je pensais simplement créditer la carte et le supplément du déplacement serait débiter sur la carte. Apparement il faut utiliser la “fonction” pay as you go…

Je suis un peu perdu finalement à la veille de partir.

Merci d’avance pour vos éclaircicements. J’ai lu les messages précédents mais je n’y vois pas plus clair ;-).

Bonjour,
la visitor oyster et l’oyster classic sont tres semblables niveau utilisation,

la visitor s’achète sur place (visitor center) ou sur internet ou dans l’eurostar, elle est pré chargée et ne fonctionne qu’en mode pay as you go (que avec du cash dessus), caution 3£ non remboursable

la oyster classique, achat sur place, coute 5£ remboursable à la restitution et vous mettez dessus, soit que du cash, soit un forfait travelcard, soit les 2

Les 2 permettent le remboursement du crédit en cash laissé ou peuvent etre consevées pour une utilisation future

bon séjour

Si je comprends bien, l’avantage de la visitor serait de s’épargner du temps à l’arrivée à Londres car l’utilisation est la même.

J’ai pris l’option de la carte classique. Les 5£ de deposit sont entièrement récupérables. Je trouvais cette option plus économique. J’ai eu de la chance de ne pas avoir tant attendu dans un visitor centre, il est vrai, que ce soit à l’arrivée ou à notre départ. C’est un temps que j’avais intégré dans notre planning.

La carte classique ADULTE peut s’acheter dans les guichets de gare. Une autre façon aussi de gagner du temps si on ne voyage pas avec des enfants.

Pour moi, l’oyster classic est la plus avantageuse, outre sa caution récupérable, elle permet surtout de cumuler le mode “pay as you go” (=cash) et un forfait travelcard,

Bonjour,

Merci pour les réponses.
Arrivé à l’aéroport j’ai directement pris aux caisses automatiques une oyster card classique. C’était rapide et pas compliqué du tout.
Au retour, passage par les caisses automatiques pour récupérer le solde (moins de 10 £ sur la carte hors caution) + la caution.

Pour les studios Harry Potter, à la gare d’Euston, on m’a conseillé de prendre les billets à part (2 ad. et 2 enfants) c’était moins cher que de créditer l’Oyster Card.

Sujets suggérés

Services voyage