Pacemaker et avion : retours d experiences

Forum Avion

Bonjour,

Je suis porteur d 'un pacemaker, je recherche des indications sur les difficultés rencontrées pour obtenir des assurances voyages.

Mon carnet est en langue française y a t il un équivalant international.

Merci pour vos expérience

J’en ai un depuis 3 ans, ce qui ne m’empêche nullement de prendre l’avion très souvent.
Je signale simplement aux portiques de sécurité que je ne peux y passer et je suis envoyée par le côté jusqu’à une fouille avec détecteur portable inoffensif. Et cela, que ce soit en France, Belgique, Allemagne, Italie, Autriche, Suisse, Egypte, Danemark, Grêce, Moldavie, Croatie, Pays-Bas, Indonésie et Vietnam.
J’ai une carte qui m’a été remise par le fabricant du PM, la société Saint Jude, et elle est en anglais et en français. Votre cardiologue doit pouvoir vous procurer la cate internationale. Mon PM a été implanté en Belgique.
Et jamais eu la moindre demande de la part des assurances voyages pour savoir si j’en étais porteur. ( Suis assurée à l’année chez Ethias)

Bonjour,
Merci pour vos indications ;je me suis rapproche du rythmologue car le cardiologue ne semblait pas sensible a ma demande sans reponse pour l’instant.
Quant a l’assurance elle n’assure que les residents en Belgique et je suis en France mais on peut penser que si la situation cardiaque est stabilisee du fait de porter le pm le declarer ne s’impose pas.
Merci encore.
GESSBER

Sujets suggérés