Bonjour,
nous envisageons de partir en famille à Bali dans l’été.
Lorsque nous cherchons des vols, le prix le plus intéressant (sans voyager pendant 48h) implique des “Correspondances gérée par le passager”.
Nous avons, à l’aller comme au retour, des correspondances de 3h30 à Djeddah et 2H à Kuala Lumpur.
Selon vous est-ce suffisant ?
EDIT pour précision: Nous n’aurons pas de bagage en soute.
Oui, je comprends ce que cela signifie.
Ma question portait sur le fait du timing. Je ne connais pas ces aéroports et je n’ai jamais effectué ce genre de correspondance, j’aurais aimé savoir si d’autres personnes l’avaient déjà fait à ces aéroports et pensaient que le temps était suffisant (sans bagage en soute).
Merci
tricmuche5
Bonjour, ma réponse ne va guère vous satisfaire car vous laissera dans le doute. Tout dépend dans chacun de ces aéroports si vous aurez à passer l’immigration ou pas. En effet, selon les compagnies qui seront empruntées, malgré le fait que vous n’ayiez pas de bagage enregistré, ces compagnies ne vous délivreront peut être pas de carte d’embarquement à distance et vous obligeront à vous enregistrer physiquement à chaque nouveau segment, vous aurez ainsi peut-être à satisfaire aux règles d’entrée dans chacun des pays. Et les moultes réponses diverses que vous recevrez de ce forum ne feront pas loi.
Pour des réponses factuelles, Jeddah est un petit aéroport et 3h30 sans retard en amont sont largement suffisantes. Par contre je vous mets en garde à KLIA si vous devez passer l’immigration, deux heures sont très risquées ! (Le petit train ne fonctionne plus, transfert immigration en bus, attente pouvant durer à l’immigration …) Je l’ai vécu sous les ires de ma femme en juin 2023 au retour d’Indonesie alors que nous avions 4 h de battement et que l’avion en amont avait plus de 2h de retard … et je connais très bien KLIA, nous avons dû implorer des passagers dans la queue de l’immigration pour nous laisser doubler.
lamanon-du-gard6
bonjour , comprenez que tant que vous ne direz pas si vous avez (aurez) deux billets séparés par personne ou si vous avez (aurez) un seul billet par personne pour les deux segments de vol , personne ne pourra vous répondre avec clarté .
hard7
voire 3 billets distincts … pour 2 correspondances
C’est pourquoi “des Correspondances gérée par le passager” = correspondance autonome
lamanon-du-gard8
ton lien plus haut était plus explicite que cette histoire de Correspondances gérée par le passager dont je n’avais jamais entendu parlé encore . C’est nouveau comme expression ?? Est-ce employé par les compagnies officiellement ?? Ou est ce juste pour embrouiller son monde ??
gilloraymondo9
Bonjour,
Il ne s’agit pas de correspondances. Ce sont des vols successifs n’ayant aucun rapport les uns avec les autres.
Si annulation du 1er vol, ou si retard, ou si plan de vol (horaire) modifié par la compagnie, ne permettant plus de prendre le vol suivant, = no show = billet perdu. Et tous ces évènements sont fréquents !
En particulier, plus on achète un billet à l’avance, plus la probabilité de voir le plan de vol (horaire) modifié est grande. Il y a des économies qui peuvent coûter cher !
Il faut TOUJOURS acheter l’intégralité d’un trajet aérien au moyen d’une réservation UNIQUE auprès de la MÊME compagnie et DIRECTEMENT auprès de la compagnie. Lorsque c’est impossible, alors, il faut prévoir une très très large escale. A moins d’être joueur, une nuit sur place est un minimum, alors même qu’il peut arriver que ce ne soit pas suffisant.
Cordialement
1 « J'aime »
raimse10
Merci pour ces nombreuses réponses.
Je n’avais non plus jamais entendu parler de cela, c’est une alerte que l’on a en recherchant des vols sur SkyScanner.
Nous n’avons encore rien réservé donc, au vu des commentaires, je pense que l’on va prendre d’autres vols
Merci à tout
lamanon-du-gard11
Un seul billet acheté sur le site d’une seule compagnie même si plusieurs segments de vols seront opérés par d’autres compagnies , permet :
A l’enregistrement au comptoir de la compagnie en France , demander les deux cartes d’embarquement des deux segments en spécifiant que les bagages aillent en destination finale si vous décider d’en avoir (ça évite de les récupérer a l’escale et fait gagner du temps)
Avec un seul billet (par personne) pas besoin de repasser les contrôles car vous restez en zones internationale (autre gain de temps )
Une escale de minimum 1h30 voir 2h ou plus , sera raisonnable (sans devoir courir dans les couloirs )
sourisgrise12
Tout dépend du trajet.
Votre explication, Lamanon, ne vaut pas pour toutes les destinations.
Un vol avec un stop aux USA, en changeant de compagnie, impose la récupération du bagage après passage à l’immigration même s’il suffit ensuite de le mettre en connecting Flight pour ne pas avoir à le ré enregistrer.
lamanon-du-gard13
je suis d’accord quoi que On m’avait assez saoulé avec mes escales a Bogota qui un coup mes valoches vont en destination finale et un coup ha bein non car elles doivent passer la douane
En tout cas je rajoute pour @raimse
Autre option pour des billets bien moins chers , avec escales longues genre 10 - 12 heures , ça permet de visiter gratos (sans payer un avion) la ville où on est en escale . Je l’ai fait longtemps et pu visiter de nombreuses capitales
hard14
Les agences vendent des billets séparés pour une destination comme le cas ci-dessus,
en mettant “correspondance autonome” pour signaler au voyageur de … DEMERDEN SIE SICH ! à l’escale.
hard15
ou même compagnie …
glen-coe16
Salut Raimse laisse tomber ce vol, cela ressemble trop à de la roulette russe…
Gilloraymondo te donne les bonnes infos. (j’ai envie de dire comme toujours … )
Trouve un autre vol. avec un seul billet de A à Z, même s’il passe par une escale . Tout comme Gilloraymondo, si j’achète 2 vols séparés, je n’hésite pas à mettre une nuit d’escale entre 2 vols.
Bonne pioche, et surtout , achète directement auprès de la compagnie aérienne, et évite totalement les agences en ligne.
reveuse_198317
Vous pouvez acheter ces billets bien sûr, mais c’est quand même très, très risqué.
Kuala Lumpur, deux heures, même sans avoir de bagage de soute à enregistrer, même en ayant déjà la carte d’embarquement, même en n’ayant pas à sortir de la zone sous douane, ce n’est vraiment pas raisonnable.
L’escale de l’aller non plus d’ailleurs.
Voyagez 48 heures, faites de belles et longues escales, profitez en pour faire un ou deux stopovers, vous serez bien plus serein.