Liquide pour prendre l’avion

Forum Avion

Bonjour j’aurais une petite question, je vais bientôt prendre l’avion et j’ai 2 bagages cabine. Dans ma valise il y auras donc met vêtements et met produit de beauté de tout les jours, je sais que pour tous ce qui liquide doivent être ranger dans un sac transparent et 100ml par récipient. Le problème j’ai un parfum qui fait 250ml et j’aimerais savoir si je le met au milieux de ma valise de vêtements ça ce verras au scanner? Cordialement

La question n’est pas de savoir si ça se verra ou pas, on n’est pas à l’école pour tricher !
La règlementation sur les liquides est une question de sécurité depuis le 11 septembre, si vous avez un flacon de 250 ml vous le mettez dans un bagage en soute ou vous le laissez à la maison.

1 « J'aime »

Hello,

si vous tenez tellement voyager avec ce parfum d’un quart de litre avec vous, l’idée c’est d’acheter le même en “duty free” avant de décoller.
Mais au retour, celui-ci sera dans la soute, et vous aurez toujours la possibilité d’en acheter un second pour procéder comme à l’aller.

Seulement que la personne voyage avec 2 bagages cabine et pas un en soute… la seule possibilité de transférer dans un mini vaporisateur un peu de son parfum, car mème au milieu des vètements le flacon de 250ml sera visible en passant aux détecteurs et sera retiré.
CG

Bien vu, catherineg.

D’accord merci beaucoup pour vos réponses

On ne verra que lui. au milieu de votre valise et il sera confisqué à coup sûr … Si ce parfum vous est absolument indispensable, les boutiques Duty Free, après contrôles, se feront un plaisir de vous vendre ce parfum, et il sera autorisé en cabine (business business) …
Cette règlementation sur les liquides a pour but de lutter contre certains risques en avion et elle me semble juste, normale. Sinon sur place vous trouverez tous les parfums que vous voulez… quoique … pas sûr en Afghanistan …
Le MET est vraiment à visiter à New York.

Le problème du flacon de 250ml, acheté au duty free au départ, se posera au retour; car les flacons de 250ml ne sont pas acceptés, mème si à moitié plein.
CG

Sentir bon, ça coûte bonbon.

1 « J'aime »

Pourquoi ne pas transvaser la quantité autorisée de ce parfum dans un contenant plus petit de 100ml max.
Pour profiter d’un parfum quelques gouttes suffisent, non ? :blush:

Hello, non ça ne passera pas aux contrôles, au scanner ça se détecte à tous les coups.
Les agents de sécurité de l’aéroport de Toulouse ont jeté mon parfum à la poubelle l’été dernier :smiling_face_with_tear:
Tu peux jeter un coup d’oeil à cet article pour connaitre les différents produits autorisés en cabine :

Vous pouvez acheter un vaporisateur rechargeable qui s’adapte sur votre flacon de parfum préféré. Ainsi vous pourrez voyager avec ce dernier dans un format autorisé par l’aviation civile.

suggestion que j’ai faite il y a plus d’1 mois:
“la seule possibilité de transférer dans un mini vaporisateur un peu de son parfum…”
CG

1 « J'aime »

C’est ce que je fais à chaque voyage et même comme ça vous gagnerez de la place dans votre valise

Il y a fort heureusement enfin une porte de sortie à cette histoire de liquides dans les bagages cabines, née d’un malentendu et ensuite conservée, en dépit des recommandations qualifiées, sous la pressions de certains Etats qui refusaient d’accepter une décision qui aurait pu paraître libérale, et d’intérêts économiques.
Les nouveaux scanners détectent désormais bien mieux la nature des produits, et peu à peu cette règle tombe enfin, à mesure que les aéroports d’équipent.
Pas encore en France, ou alors paraît-il à Lyon ; mais il va forcément falloir y venir et se mettre à niveau.

Sujets suggérés