Litige Mytrip.com

Forum Avion

Bonjour, je suis en litige avec Mytrip.com, cette agence en ligne est une vraie catastrophe, d’une mauvaise foi incroyable. Je vais essayer de faire court mais il est important que vous ayez tous les détails pour comprendre.
Juin 2022 j’achète 5 billets d’avion (sur mytrip.com) pour moi, mon mari et mes trois enfants pour un voyage en Guadeloupe en février 2023 (voyage terminé).
En octobre, le m’aperçois que mon nom de jeune fille n’est pas sur le billet, j’appelle mytrip en lui communiquant leur première erreur sans me douter de la suite. My trip me conseille de modifier mon billet pour être certaine de pas avoir de soucis, ce que j’accepte contre la somme de 40e. Une semaine après je reçois un mail me disant que ma demande a été accepté et qu’un bébé a bien été ajouté sur mon billet. Deuxième erreur ! corrigé rapidement.
Novembre, décembre toujours pas de billet corrigé, on me dit que la procédure est longue, que je dois pas m’inquiéter etc…
Janvier toujours rien…je commence à perdre patience, à un mois de partir j’ai que 4 billets sur 5 et sur le dossier corsair je suis inexistante. Mytrip me dit que c’est normal…
Mon mari prend le relai car nerveusement j’en peux plus, je me dis que ça sent pas bon, on appelle tous les jours. Mi janvier, je reçois un billet avec les bons noms…mais pour Stockholm, je crois à une caméra cachée mais non… toujours pas de nouvelle.
Unr semaine avant le départ on me jure que je vais le recevoir…mais je n’y crois plus, je décide donc de racheter un billet cette fois sur le site corsair directement, y a plus de place dans l’avion, je suis obligée de prendre l’avion d’après. Je paye 1300e ce billet alors que le billet initial m’avait couté 492euros.
la veille de partir on reçoit le mail pour s’enregistrer, j’arrive à enregistrer tout le monde sauf moi…comme par hasard…
Nous faisons 800 km pour aller jusqu’à Paris et là verdict, la dame ne m’a pas dans le dossier, je n’existe pas. Mon mari appelle Mytrip, la dame au téléphone lui dit au bout de 10 minutes de lynchage que mon billet est introuvable, qu’il a été annulé par erreur !!! Heureusement que j’avais pris un billet sinon la catastrophe !
Retour à la maison, je contacte Mytrip étant étonné de ne pas avoir de nouvelles, je leur explique que je suis surprise de ne pas avoir encore le remboursement de mon billet initial comme promis au téléphone et leur indique également que je demande biensur le remboursement de la différence entre le premier et le second billet que j’ai du racheter. Je reçois un mail de trois lignes me disant qu’ils sont désolés mais qu’ils ne peuvent rien faire pour moi mais que j’aurai tout de même le remboursement de 40e…la blague !!
J’ai rappelé ce matin, j’ai demandé à être rappelé par un superviseur…je suis prête à aller jusqu’au bout. Pensez vous qu’il soit possible de déposer une plainte pour escroquerie ? j’ai l’intention de contacter un médiateur aussi et le magazine “Que choisir”. Si vous avez des pistes…
merci beaucoup er toutes mes excuses pour ce long message.

A l’achat du billet, avez-vous mis le nom de naissance / jeune fille avec le nom marital ?

Sur votre CNI ou passeport, existe-t-il le nom marital ?
S’il est inscrit, vous pouvez utiliser le billet sans souci.

Bonsoir, j’avais mis les deux quand j’ai rempli les documents mais seul mon nom d’epouse apparaissait sur les billets et Mytrip m’a dit qu’il fallait les deux pour voyager, qu’il fallait surtout en fait mon nom de jeune fille. J’ai su apres qu’en fait ça serait passé sans problème avec mon nom d’epouse puisque sur mon passeport il y a les deux noms, j’ai voulu faire confiance…

Bonsoir, merci de vos messages. Je voudrais faire une plainte à la compagnie Mytrip car j’ai demandé une modification de vol ou remboursement et ils sont refusé. J’ai appelé plusieurs fois et le service est très mauvais.

Est-ce qu’il y a encore une plainte collective en vigueur pour cette compagnie Mytrip? J’ai vu sur un autre site cela.

voici l’info:

plainte collective mytrip

Il y a 3 ans

Enregistrer

Comme beaucoup, aucune réponse de mytrip.com nous avons envoyé un recommandé AR à la compagnie aéromexico et OY SRG FINLAND AB (Mytrip) PL 720

00101 HELSINKI-EINLAND

Aucune nouvelle, sauf pour nous indiquer via SMS le 04/07/2020 “Votre voyage commencera dans 24 heures” alors qu’il a été annulé le 14 juin.

Il semble que nous ayons encore une solution via une plainte collective.

https:// http://actions.vpourverdict.com

Bonjour,
Si votre billet etait non remboursable et non modifiable c est normal qu’ils aient refusés de vous le supprimer/modifier.
Pourquoi voulez vous faire une plainte collective pour un pb qui ne concerne que vous !?
Bon courage.

Bonsoir Bouenie,

Merci du commentaire. Je vais vérifier les politiques du remboursement de mon billet d’avion. Je ne crois pas qu’il était non modifiable. D’ailleurs la raison pour laquelle je voudrais faire valoir mes droits c’est que la compagnie aérienne United à modifier mon itinéraire sans aucun frais supplémentaire. Il y a eu aussi une cancellation de vol et mon vol a été modifier d’itinéraire une autre fois. Donc, je ne comprends pas que Mytrip n’ont rien pu faire pour aider un client. Je ne suis pas seule dans ce problème et je voudrais une plainte collective pour être plus solidaire.

J’ai eu un vol reporté à Québec avec United. J’ai téléphoné Mytrip pour reporter on vol de Lima vers Cuzco. J’ai payé le vol de Mytrip de Lima vers Cuzco le 14/06/23 14h30 Vol H2 5015 No de commande: MAXCSA. J’ai demandé un remboursement, je n’ai pas eu de retour. Je n’ai pas eu une modification de mon vol Lima vers Cuzco. Je voudrais être remboursé. Je vais avisé la compagnie aérienne SKY de ma demande et leur donné tout les détails de la façon dont cela a été gérer. Je vais appelé au service de la satisfaction à la clientèle.

Merci de prendre en considération ma demande.

United Airlines ont reportés mon vol de Québec vers Lima. Donc, étant donné que mon vol a été reporté à Québec, l’itinéraire a complétement été modifier. Je n’ai payé aucun frais ni pénalité suite à report de mon 1e vol à Québec. Par contre, lorsque j’ai contacté MyTrip à Québec, j’ai demandé de reporter mon vol de Lima vers Cuzco et il n’ont pas accepté et il voulais que j’achète un autre billet de vol. Je vous déconseille très fortement cette compagnie Mytrip car j’ai demandé un report ou remboursement de vol et je n’ai absolument rien eu. Très mauvais service. A éviter comme la Covid!!!

Annie-Claude Lachance
(418) 803-1648

La majorité des billets d’avion est non modifiable et non remboursable.
Comme vous aviez probablement des billets distincts ( un billet United et un Sky ) , la compagnie ou le vendeur n’a pas à accepter ni un report ni un remboursement

Aucune agence ni compagnie ne permet avec des billets distincts de faire des modifications sans frais sur l’un des vols ni de remboursement

1 « J'aime »

Il ne faut JAMAIS commander des billets sur ce genre de plate-forme et TOUJOURS commander sur les sites des compagnies.

Tant que les gens n’auront pas compris ça, ils continueront de croire qu’ils font de bonnes affaires jusqu’à ce qu’ils viennent se plaindre ensuite sur les forums…

Et sinon en effet, on ne modifie pas un nom comme ça sur un billet d’avion…

1 « J'aime »

On peut se demander comment ces plateformes de voyages arrivent encore à trouver des pigeons, pardon, des clients, tant il est signalé de tous les côtés qu’il faut éviter d’acheter son vol auprès de ce genre d’officine, et qu’il est conseillé d’acheter directement auprès des compagnies aériennes ! Quelque chose m’échappe.
Ces plateformes n’ont aucun SAV, je répète, ces plateformes n’ont aucun SAV! Donc, au premier grain de sable, elles sont dans l’incapacité TOTALE de résoudre quoi que ce soit.

1 « J'aime »

Sujets suggérés