Inversion Nom/Prénom sur billet Avion

Forum Avion

Bonjour, j’ai réservé un A/R Bangkok-Paris (aller avec Thai Airways et retour avec Saudia Airlines). Malheureusement, je me suis aperçu que j’avais interverti NOM et PRENOM sur les deux billets. J’ai lu sur quelques cas similaires que dans beaucoup de cas les compagnies laissaient embarquer sans supplément (soit parce qu’ils n’ont pas vu l’erreur ou ont modifié l’erreur au guichet au moment du check-in). Par acquis de conscience, j’ai envoyé un mail aux deux compagnies, quelques heures plus tard, j’avais les réponses suivantes :

1. Saudia : frais de 4 euros. J’ai donc accepté
  2. Thai Airways (France) : 200 E de suppléments. Un peu cher à mon goût. J’ai demandé à un ami thaï d’appeler Thai Airways à Bangkok. Réponse : 1500 BHT grosso modo 40 euros qui peut être payé à l’aéroport. J’ai donc prix l’option d’arriver assez tôt et de garder mon billet tel quel et je verrai bien à ce moment là
    Si vous avez rencontré ce problème (d’inversion de nom/prénom) je suis preneur de vos expériences

Bonjour,
Avec SAUDIA airlines le changement a été fait en moins de 2 jours.

Bonjour comment avez vous fait pour modifier le billet en effet moi j’ai réserver des billets mais j’ai fais une erreurs de frappe sur le deuxième prénom j’ai oublié un E .

Bonjour, Vous ne pouvez pas modifier vous-même sur le site le nom et/ou prénom, il faut appeler leur centre d’appel.

Ou trouve ton le centre d’appel

Sur ton billet électronique ou sur le site de la compagnie

Bonjour,

J’ai le même souci que vous. Vous avez réservé vos billets via une agence de voyage ou directement avec les compagnies aériennes ?

Bonjour, directement avec le site des compagnies.

BOnjour

j’ai fait récemment un AR PAris BKK pour lequel j’avais réservé en ligne sur Oman Air, avec un Stopover à Mascate, et je me suis aperçue que j’avais inversé prénom et nom de famille pour l’un des passagers.

Nous avons pu voyager sans aucun problème. La faute a été relevée seulement à l’aller, et c’est passé. Au retour on ne m’a rien dit. J’avais fait l’enregistrement en ligne avant de venir à l’aéroport.

Cependant on m’a dit que certaines compagnies étaient plus strictes que d’autres (comme Air India). POur la Thai, je ne sas pas.

Bon courage :slight_smile: Deborah

Sujets suggérés