Ryanair impossible de payer sur le site

Forum Avion

Bonjour
Depuis dimanche nous tentons de payer par CB une réservation sur le site de Ryanair. Cela ne fonctionne pas (nous avons essayé à de multiples reprises en changeant de navigateurs, d’ordinateurs, en passant par le téléphone, en changeant de CB (tous les comptes crédités).

Rien ne fonctionne…

Nous avons contacté le service clients par chat (et aussi téléphone), on nous dit qu’il y a bien quelques difficultés et qu’il faut réessayer… Ce paraît hallucinant pour une telle compagnie…

A priori nous ne sommes pas les seuls mais c’est difficile de trouver des partages d’informations sur le sujet…On dirait qu’ils verrouillent…

Qui a rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ???

On ne sait plus quoi faire ??? (oui changer de compagnie sauf qu’il n’y a pas d’autres possibilité entre notre aéroport de départ et d’arrivée…

Merci par avance

1 « J'aime »

Bonjour .Un bug sur les sites des compagnies , cela arrive tous les jours et sur toutes les compagnies . Je l’ai vécu il y a une dizaines de jours sur le site d’Air Algérie où il m’était impossible de valider mon achat de vols . Heureusement il y avait leur numéro tel en France gratuit en 01 (que j’ai contacté ) Mon interlocuteur m’a envoyé un mail avec le lien qui m’a permis de finir ma réservation .
Dans votre cas , peut être attendre le lendemain et réessayer ??

Oui un problème ponctuel ça arrive…mais là…

Nous essayons depuis dimanche 07/01…C’est très long…ET a priori nous ne sommes pas les seuls…

Et le service client n’aide en rien : réessayer ou payer à l’aéroport…(ce que l’on ne veut absolument pas…Etre dans l’incertitude non…)

Avez vous essayé ce numéro Français (appel non surtaxé depuis un fixe ) ??
En donnant votre numéro de réservation que vous devez avoir même avant le paiement . +33 970019872

je ne sais plus quel numéro nous avons appelé dimanche…Je retenterai dans le WE
Oui oui j’ai bien un numéro de réservation et une réservation en attente de paiement

Merci !

1 « J'aime »

Hello,

Vous n’êtes pas le seul…

la solution est simple a ce numéro non surtaxé de Ryanair +33 970019872
Muni de votre résa ils vous envoie un lien par mail pour valider et payer votre achat . Pas besoin de discuter des heures avec la communauté :grin:

Malheureusement c’est bien le numéro que nous avons appelé dimanche lorsque nous avons fait notre réservation et pas pu régler (je viens de vérifier dans l’historique d’appel du portable de mon conjoint et c’est bien ce numéro + 33 970019872). On nous a simplement dit de réessayer à partir de lundi soir ou mardi…Ce que nous avons fait mercredi et toujours sans succès depuis. A aucun moment on nous a parlé de nous envoyer un lien par email pour solution. La réponse a été : reassyez dans 2 jours ou sinon vous paierez à l’aéroport…???..

Bref sans solution. C’est assez incompréhensible un tel dysfonctionnement sur presque une semaine…

j’ai pas de conseil a donner , mais a ta place je chercherais sur une autre low cost tes vols . En tout cas a l’aéroport ça coute un bras .

Bonjour, cela m est arrivé, je suis aller voir sur bravofly départ Beauvais pour malte , c était moins cher d une dizaine d euro.

et sans billet ?

Ryanair interdit aux agences de commercialiser ses billets.
.Ryanair : une victoire judiciaire contre les agences de voyages en ligne – Air Journal

Toujours impossible de payer notre réservation. Cela fait une semaine que l’on essaie…
Apparemment on n’est pas les seuls mais je ne sais pas si c’est un problème d’ampleur ou pas…(j’ai vu des posts à ce sujet mais aucune information “majeure”…)

Et il n’y que cette compagnie qui assure le trajet entre notre aéroport de départ et d’arrivée…

Vous pouvez essayer cette proposition

Bonjour pour commencer,

Il y a deux ou trois ans je suis parti par Ryanair.

Merci pour votre retour courtois.

Il n’est pas rare que de grandes entreprises se fassent hacker. Et Ryanair n’est pas la dernière.

Je vous remercie pour votre tentative d’aide…mais j’avais déjà tenté cela et en fait c’est impossible. Je n’ai pas accès à cette fonctionnalité dans mon compte Ryanair…

Je trouve tout cela très étrange…d’autant plus la réponse qui m’a été faite par tchat hier : allez à l’aéroport au comptoir Ryanair et payez votre réservation en espèces…La CB ne sera pas acceptée…!!! ???

Je me demande vraiment s’il n’y a pas un problème de plus grande ampleur chez Ryanair…
En 2024, quelle compagnie aérienne ne prendrait plus de paiement en CB ??? ???

Par ailleurs, Ryanair ne répond pas/plus aux messages de solliciation sur facebook et a verouillé tout envoi de messages privés sur X (ex twitter)…

Comme s’ils verrouillaient tout…

Et cette problématique de paiement impossible semble être rencontré par un grand nombre de personnes pas qu’en France…
Quelle compagnie aérienne peut se permettre ne plus avoir de paiements de réservation pdt plus d’une semaine ? Quelle compagnie aérienne en 2024 peut ne pas trouver de solution à un pb qui serait informatique pendant plus d’une semaine ???

Vraiment là je m’interroge ???

1 « J'aime »

Ryanair voulait-elle négocier le taux de commission avec sa banque, en refusant les paiement par CB ?

Voici l’histoire de Ryanair interdisant aux passagers remboursés du Covid d’embarquer sur de nouveaux vols

Bonsoir,
Eh oui, vous n’êtes pas le seul… Je suis dans la même problématique que vous.
Un bug d’une telle ampleur me parait bien gros. Ne sont-ils pas en faillite ?
On me propose aussi de payer au comptoir le jour du départ. Mais j’ai peur. L’aéroport n’a jamais vu ce type de procédure.

Bonsoir,

Même chose de Belgique,impossible de valider le payement,ni par carte,ni par paypal.

J’ai “oups,une erreur s’est produite…”

Bonsoir,
alors j’ai eu de la chance en achetant mes billets le 2 janvier, tout était ok.
CG

J’essaie de payer ma réservation depuis le 6 janvier soit 11 jours maintenant…Sans succès…
J’ai bien la réservation qui apparaît sur mon compte, en attente de paiement…
J’avais réussi à joindre au téléphone le service client une fois qui m’avait en fait refait la réservation (car elle avait été perdue suite à la première tentative de paiement) et qui m’avait indiqué de retenter le paiement 3 jours plus tard (que ce serait “réparé” ce qui n’était pas le cas et n’est toujours pas le cas…) ou si cela n’était pas possible de payer au comptoir le jour du départ…
Personnellement je ne vois pas être dans l’incertitude jusqu’au dernier moment de savoir si on pourra partir ou pas…
Et lors d’un autre échange par tchat avec le service clients là on m’a également re-dit de payer le jour du départ mais le summum en espèces car ce ne serait pas possible en CB…

Bref j’avoue être très dubitative sur tout cela et j’ai également pensé à une faillite…mais je me dis que c’est quand même une des plus importantes compagnies européennes si ce n’est la 1ère…Ils annoncent de nouvelles destinations pour cet été, l’achat d’avions…
Ce qui est vraiment inquiétant c’est que tout cela (cette difficulté de réserver) n’est pas médiatisé du tout comme si Ryanair verrouillait tout…D’ailleurs ils ont verrouillé la possibilité de les contacter par message privé sur les réseaux sociaux (X (ex twitter) ou facebook…

De mon côté j’attends un peu avant d’aviser (ma réservation correspond à un voyage en juillet pour mes vacances…Le problème est qu’il n’y a pas d’autres compagnies faisant la liaison entre mon aéroport de départ et d’arrivée…)

Je suis quand même plus qu’étonnée qu’une compagnie telle que Ryanair ne parvienne pas à résoudre un problème informatique tel…qui la pénalise en empêchant les clients de réserver…

1 « J'aime »

bonjour ,1625 refus de paiement en quelque jours chez Ryanair

Bonsoir ,

Pour moi après plusieurs essais et 24h plus tard ,j’ai réussi…sur pc.Pas sur l’application.

J’ai recu par la suite une demande de vérification pour valider les bullets car ils avaient des suspicions d’achat par agence de voyage…Photo de carte d’identité et selfies pour valider ça.

Bizarre quand même cette compagnie.

J’ai également ce problème au moment du règlement, aucune des mes cartes de crédit n’est acceptée.

Bonjour, nous sommes exactement dans la même situation et n’avons pas non plus la possibilité de changer de compagnie car c’est la seule qui assure notre vol ce jour là entre les deux aéroports. Nous avons d’abord essayé le tchat sur lequel on nous a conseillé de téléphoner au numéro 0970019872. Notre interlocuteur nous a confirmé qu’il y avait une mise à jour sur le site français qui générait des problèmes de paiement et nous a conseillé d’utiliser le site irlandais. Ce que nous avons fait mais sans succès le paiement ne se valide pas. Je comprends que des bug se produisent mais la compagnie La compagnie pourrait au moins communiquer sur le sujet afin de tenir au courant les voyageurs potentiels.

1 « J'aime »

Bonjour

De notre côté, nous avons enfin réussi à payer il y a 3 jours après 15 jours de tentatives quotidiennes infructueuses.
Je me suis connectée en mode privé via chrome et sur le site en irlandais…et c’est passé…
Pourquoi ? Mystère… J’avais déjà essayé “cette stratégie” à plusieurs et cela n’avait pas marché…

Tout cela semble très aléatoire…

Bonjour, nous avons pris 2 billets, cela été difficile de payer effectivement mais après de nombreux essais nous avons réussi. Cependant, la compagnie nous demande une vérification d’identité afin de vérifier que nous n’avons pas pris ceux-ci via une agence de voyage ou autre. La vérification étant payante 0,59€, je me retrouve avec le même soucis de paiement. Nous partons samedi 10 est toujours impossible d’effectuer cette vérification. J’ai essayé l’application, le téléphone, le pc mais rien ne fonctionne…

Sujets suggérés