Bagage cabine Ryanair 55x35x25 au lieu de 55x40x20

Forum Avion

Bonjour, j’ai pris l’option 1 bagage cabine en plus chez Ryanair (dimension 55x40x20). J’ai une valise cabine de taille 55x35x25 en ma possession. Pensez-vous que les 5cm en plus de profondeur (25 au lieu de 20) peut poser un problème ? Ca m’embête beaucoup de devoir racheter une valise pour les 5cm de différence.
Autre question, peut-on se rendre dans le hall de l’aéroport afin d’aller mesurer ses bagages directement quelques jours avant de prendre l’avion ? Merci !

Bonjour,
Perso je tenterais le coup mais il faut savoir que Ryanair utilise des gabarits, donc si la valise ne rentre pas dedans, cela pourrait poser problème. Mais depuis que l’option de bagage en cabine est payante, je n’ai plus jamais dû mettre mon trolley dans leur gabarit alors qu’avant c’était systématiquement le cas. J’en déduis donc qu’ils sont un peu plus tolérants au niveau de la dimension.
Pour essayer à l’avance, je ne pense pas que cela sera possible, il me semble que les gabarits en question sont situés après le passage de la douane et pas à l’enregistrement. Mais je peux me tromper. Et de toute façon, vous avez pris les bonnes mesures donc si 5cm trop large, ça ne rentra pas (sauf si en forçant il y a peut-être moyen?).
Mais comme je vous ai dit, on ne m’a plus jamais dit de mettre mon trolley dans les gabarits et je n’ai jamais vu personne d’autre le faire non plus. Et j’utilise souvent Ryanair (au moins 2 fois par an depuis qu’ils sont implanté à Charleroi)

Bonjour,
Vous avez un choix à faire :

• acheter une valise qui correspond aux dimensions maximum autorisées par votre compagnie aérienne, La marque 5cities propose des valises cabine pas cher à ces dimensions, et surtout, avantage considérable pour un bagage cabine, très légères (1,7 kg).
    ou
  • prendre le pari que vos 5 cm en trop passeront… ou pas ! Si ça ne passe pas,vous devrez payer pour un bagage en soute, au prix fort puisque option non prise à l’avance.

Je ne vois pas en quoi une visite à l’aéroport la veille pourrait changer quoi que ce soit : si vous n’allez pas au comptoir d’enregistrement (vous vous êtes enregistré en ligne) ça se passera devant la porte d’embarquement.

Cordialement

Et à chaque fois que vous prenez une compagnie aérienne vous rachetez un nouveau bagage ?
Mettre le bagage en soute vous coûtera quand même moins cher.

Je pensais peut-être qu’il y aurait dans “le hall” de l’aéroport avant les portes d’embarquement une possibilité de tester directement sa valise en fonction de la compagnie aérienne pour voir si ces 5cm de plus en profondeur pourrait passer…

Bonjour,
Je me contente d’avoir deux bagages cabine rigides à roulettes: un de 55X35x25 cm et un autre de 55x40x20 cm (ce dernier, particulièrement léger - 1,7 kg). Par ailleurs, j’ai un sac souple, sur ses trois dimensions, encore plus léger, mais sans roulettes, qui peut m’être utile pour les compagnies pour lesquelles ces dimensions ne vont pas.
Cordialement

Si, dans le hall, y a un gabarit de la compagnie aérienne concernée, il sera aux dimensions de la compagnie. 5 cm de plus, ça ne rentrera pas dans le gabarit.

Le gabarit se trouve devant le comptoir d’enregistrement

1 « J'aime »

J’ai eu, plusieurs fois, le désagrément de ne pas avoir ma valise à l’arrivée. Elle m’est parvenue, dans les meilleurs des cas, 2 jours plus tard, et dans le pire des cas, 4 jours plus tard.
Alors, chaque fois que je le peux, j’évite le bagage en soute. Mais, quelquefois (Iberia le mois dernier sur un vol transatlantique, tant à l’aller qu’au retour), on m’impose de mettre (gratuitement) mon bagage cabine en soute. Je n’aime pas ça du tout !

Cordialement

2 « J'aime »

Gilloraymondo, vous savez parfaitement que ce n’est pas à vous que je m’adresse en soulignant le manque absolu de logique du demandeur qui envisage d’acheter un nouveau bagage à chaque voyage juste pour être sûr qu’il n’aura pas à payer pour le mettre en soute.

“le manque absolu de logique”…, vous n’êtes pas obligé d’émettre une réponse désagréable. Je n’ai jamais pris l’avion, désolée si d’après vous je pose des “questions bêtes”. C’est un forum d’entraide et de bienveillance et non de jugement. Je me dis que peut-être l’un d’entre vous a déjà pris Ryanair avec un bagage de 55x35x25 et que ça passait très bien tout simplement. Et relisez moi, je n’ai absolument pas parler de la soute ;). Vos critiques gardez-les pour vous. Merci.

1 « J'aime »

Si l’aéroport n’est pas loin de chez vous , vous pouvez aller mesurer votre bagage, car en effet les gabarits sont mis près des comptoirs d’enregistrement des Cies, mais si vous ne partez pas ce jour là, je ne vois pas le problème. Vous venez voir si votre bagage est ok, s’il sera accepté, avant d’en acheter un autre. Perso j’ai racheté un bagage souple aux mesures Ryanair, à peine 30€ et je voyage tranquille.
CG

Oui il y a des gabarit pour tester les bagages mais non 5cm ne passeront pas
Soit vous tentez le coup en espérant que personne ne vous demande de le mettre dans le gabarit car il ne passera pas
Mais oui ça peut passer si personne ne le demande
Dans la plupart des vols low cost plus de 90 % des bagages y passent … logique vu les frais de bagages

Prenez (et donc achetez ) un bagage souple, qui se comprime à la demande et rentre dans les gabarits, tous les gabarits!

Si si on peut réduire la taille de sa valise, on peut prendre un marteau et arrondir les angles de la valise qui ne veut pas entrer dans le gabarit!
Ensuite, la question est: que fait-on du marteau après avoir “normalisé” sa valise? Car un marteau n’est pas autorisé en cabine .
Alors, autre option, on saute à pieds joins sur sa ?$£¤§!$!§*@ de valise pour qu’elle comprenne qui fait la loi!

oups, pieds JOINTS ! C’est mieux et plus puissant!

sans marteau ni hache 1

Souple, très pratique en effet; c’est le dernier petit bagage que j’ai acheté pour aller sous le siège et c’est l’idéal!
CG

Moi j’ai vu un pax arracher ses roulettes pour que le bagage puisse entrer dans le gabarit, tout le monde regardait en souriant dur!! Plus intéressant d’investir dans un petit bagage souple qui s 'adapte au gabarit plutòt que de détruire une valise avec roulettes.

CG

Sujets suggérés