Impossible de s'enregistrer sur Ryanair

Forum Avion

Bonjour, je dois prendre un vol prochainement de la France à Palma de Majorque (Espagne) pour un cout séjour et ma carte nationale d’identité est périmée depuis moins de 5 ans. Il m’est impossible de m’enregistrer en ligne sur le site Ryanair(carte d’identité non valide). Leurs CGV précisent bien que la dérogation de 5 ans est valable dans mon cas pour la CNI. M’enregistre au comptoir me couterait 55€ de +. Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d’avance. Alain31

Pourquoi vous ne mettez pas la date de validité étendue pour vous enregistrer ?

L’idée peut paraitre bonne mais je pense qu’il y a un contrôle car, sur le site Ryanair, il nous est demandé le numéro de la CNI…
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur ce sujet ?

Un contrôle de quoi ?
En mettant la date de validité étendue vous ne faites que répondre correctement.
De toutes façons la compagnie aérienne n’a pas de contrôle de police à faire, pas ses oignons.

Merci, j’ai finalement pu chatter avec Ryanair qui m’a aussi donné le même conseil.:wink:

Bonjour,

Sujet souvent évoqué sur ce forum.

Si les autorité espagnoles n’ont pas officiellement confirmé qu’elles acceptaient les anciennes cartes d’identité en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans, elles les tolèrent habituellement.

Merci pour vos retours. :wink:

Sujets suggérés