Bonjour, je dois prendre un vol prochainement de la France à Palma de Majorque (Espagne) pour un cout séjour et ma carte nationale d’identité est périmée depuis moins de 5 ans. Il m’est impossible de m’enregistrer en ligne sur le site Ryanair(carte d’identité non valide). Leurs CGV précisent bien que la dérogation de 5 ans est valable dans mon cas pour la CNI. M’enregistre au comptoir me couterait 55€ de +. Avez vous déjà eu ce problème ? Merci d’avance. Alain31
Pourquoi vous ne mettez pas la date de validité étendue pour vous enregistrer ?
L’idée peut paraitre bonne mais je pense qu’il y a un contrôle car, sur le site Ryanair, il nous est demandé le numéro de la CNI…
Quelqu’un aurait-il un retour d’expérience sur ce sujet ?
Un contrôle de quoi ?
En mettant la date de validité étendue vous ne faites que répondre correctement.
De toutes façons la compagnie aérienne n’a pas de contrôle de police à faire, pas ses oignons.
Merci, j’ai finalement pu chatter avec Ryanair qui m’a aussi donné le même conseil.
Bonjour,
Sujet souvent évoqué sur ce forum.
Si les autorité espagnoles n’ont pas officiellement confirmé qu’elles acceptaient les anciennes cartes d’identité en apparence périmées mais dont la durée de validité a été automatiquement prolongée de 5 ans, elles les tolèrent habituellement.
Merci pour vos retours.